Previous Topic: Prise en charge des fonctions Cliché et E/S directes (UNIX uniquement)Next Topic: Configuration des fonctions Cliché et E/S directes


Description d'un cliché et de Direct E/S

Avec Direct E/S, l'agent client réalise un cliché sur des versions avancées de VxFS, Online JFS (HP-UX) et UFS avec fssnap installé sur Solaris. L'agent client monte le cliché sur un répertoire temporaire créé dans le volume racine et génère la sauvegarde par clichés ensuite. Une fois la sauvegarde par clichés terminée, l'agent client est retiré du répertoire temporaire et le cliché est supprimé.

Pour effectuer une sauvegarde par clichés, vous devez indiquer un tampon de clichés. Un tampon de clichés est l'espace disque utilisé pour stocker les données originales avant d'être écrasées dans le volume comprimé. Veuillez tenir compte de ces remarques lors de l'utilisation du tampon de clichés :

Pour une sauvegarde ou une restauration Direct E/S, vous devez contrôler l'environnement client et modifier le fichier de configuration caagperf.cfg. Vous pouvez visualiser les fonctions de cliché et Direct E/S sur les systèmes de fichiers dans le fichier caagperf.cfg en exécutant la commande de montage dans la ligne de commande après la soumission du job de sauvegarde ou de restauration.

Pour la fonction de cliché, la sortie qui apparaît après l'exécution de la commande de montage est un nouveau système de fichiers en lecture seule avec le point de montage débutant avec le préfixe SNAP_HOME_. Un utilisateur Direct E/S peut observer les modifications effectuées dans les options de montage sur ce système de fichiers en particulier. Vous pouvez aussi voir les messages détaillés dans le fichier caagperf.log si vous avez activé le drapeau de journalisation dans le fichier caagperf.cfg.

Les sections suivantes décrivent comment configurer les agents clients UNIX pour qu'ils utilisent ces fonctionnalités.