

Présentation des agents et des options de Arcserve Backup › Utilisation des agents › Agent for Open Files › Présentation de l'agent › Le problème dintégrité des données › Synchronisation de niveau fichier
Synchronisation de niveau fichier
Backup <aof> préserve l’intégrité des données en s’assurant qu’elles sont en état d’être sauvegardées avant d’autoriser leur accès aux clients de sauvegarde. Pour ce faire, l'agent procède de la façon suivante :
- Il effectue une recherche pendant un certain laps de temps, durant lequel aucune application ne peut écrire sur le fichier. Ce laps de temps, appelé Période d’inactivité en écriture, est généralement fixé à cinq secondes.
- Une fois la période dinactivité en écriture identifiée, lagent détermine que le fichier est stable et autorise la continuation de la sauvegarde. Le fichier est alors synchronisé.
- Une fois un fichier synchronisé, les applications peuvent écrire sur le fichier, mais lagent veille à ce que le client de sauvegarde reçoive les données de fichiers telles quelles se trouvaient au moment de la synchronisation. Pour cela, lorsquune application tente décrire sur un fichier synchronisé, lagent crée une copie des données sur le point dêtre modifiées avant de permettre lopération décriture. Cette copie confidentielle des données, appelée données capturées, est envoyée au client de sauvegarde au moment de la sauvegarde, assurant ainsi la synchronisation constante du fichier. Par conséquent, les applications peuvent continuer décrire sur des fichiers synchronisés au moment dune sauvegarde, sans que lintégrité du fichier soit mise en péril.
- Lagent accumule également des données capturées si un fichier en cours de sauvegarde est ouvert par une application une fois la sauvegarde lancée. Dans ce cas, la synchronisation a lieu au moment de louverture.
Copyright © 2015 .
All rights reserved.
 
|
|