Previous Topic: Fonctionnement des requêtes de connexion à l'agent communNext Topic: Prise en charge des fonctions Cliché et E/S directes (UNIX uniquement)


Options configurables

Les options vous permettent d'optimiser et de personnaliser le fonctionnement de l'agent client. Toutefois, aucune de ces options n'est indispensable pour l'exécution de l'agent client. Le tableau ci-dessous contient la liste complète des options disponibles pouvant être utilisées lors du démarrage des agents clients pour UNIX, Linux ou Mac OS X.

Remarque : Ces options doivent être définies soigneusement par des administrateurs maîtrisant UNIX, Linux ou Mac OS X. Si vous ne savez ce que sont une option ou un paramètre, ne définissez pas de fonctionnalité, sauf recommandations d'un représentant du support technique de Arcserve.

Option

Description

-ALLOW
<adresse_réseau> <adresse_hôte>

Utilisez cette option d'autorisation en mode mono-utilisateur conjointement avec l'option -S ou -NOPASSWORD (pas de mot de passe) pour définir les adresses IP des ordinateurs qui sont autorisés à accéder aux agents clients sans requérir de validation.

-ALLOW N:172.16.0.0(255.255.255.0) H:172.31.255.255

Dans cet exemple, N désigne une adresse réseau. H correspond à l'adresse IP d'un hôte. Vous pouvez définir un masque de sous-réseau optionnel.

Option

Description

-b bufsize

Définit la taille de tampon E/S du disque en octets. Les options sont comprises entre 16384 et 65536 octets ; la valeur par défaut est 65536 octets.

-c n

Spécifie le temps de veille pendant l'attente en millisecondes (ms). Les options sont comprises entre zéro (0) et 1000 ms ; la valeur par défaut est 50 ms.

-CAUSER UTILISATEUR

Définit le mode mono-utilisateur. Utilisé avec l'option -S ou NOPASSWORD pour définir la liste des autorisations ou interdictions par utilisateur.

Exemple :

-CAUSER A: USER1 N: USER2

Dans cet exemple, A signifie –ALLOW (autorisation) et N correspond à –DENY (interdiction).

Option

Description

-DENY
<adresse_réseau> <adresse_hôte>

Utilisez cette option en mode mono-utilisateur conjointement avec l'option -S ou NOPASSWORD pour définir les adresses IP qui ne sont pas autorisées à accéder aux agents clients.

Exemple :

-DENY N:172.16.0.0 (255.255.255.0) H:172.31.255.255

Dans cet exemple, N désigne une adresse réseau. H correspond à l'adresse IP d'un hôte. Vous pouvez définir un masque de sous-réseau optionnel.

Option

Description

-l

Avec cette option, l'agent client recherche les verrouillages de type informatif. Le mode par défaut est Verrouillages obligatoires uniquement.

-m maxbuf

Définit le nombre de tampons affectés aux E/S. Les options sont comprises entre 2 et 1024 tampons ; la valeur par défaut est 128.

-NOPASSWORD

Définissez cette option si vous devez utiliser les options -ALLOW, -DENY ou CAUSER. Cette option est identique à l'option -S dans le sens où aucun mot de passe n'est requis en mode mono-utilisateur.

-P n

Spécifie le délai par défaut, suivi d'un nombre variable (n) qui est défini par l'utilisateur et mesuré en minutes (0 à 10). La valeur par défaut est 5 minutes.

Par exemple, l'option -P 10 affecte un délai d'attente de 10 minutes au pré-script (sauvegarde ou restauration).

Remarque : An error occurs if you use the -P option without defining a number n.

Option

Description

-Prebackup
nom de fichier

-Postbackup
nom de fichier

-Prerestore
nom de fichier

-Postrestore nom_fichier

Exécute les pré/post-scripts par défaut associés au type de job de sauvegarde ou de restauration exécuté. Le nom du fichier est facultatif et, s'il n'est pas spécifié, uag_pre_backup sera considéré comme le nom du fichier.

-S

Active l'option Mode mono-utilisateur. En mode mono-utilisateur, les informations d'identité ne sont pas comparées aux ID et mots de passe utilisateur valides. L'accès est autorisé sur la base des options -ALLOW, -DENY ou -CAUSER. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'option qui vous intéresse.

-s async|
sans blocage

Affecte le mode asynchrone/sans blocage au socket E/S.

-s tailletampon

Spécifie la taille tampon du socket. Les options sont 4096 à 65536. La valeur par défaut dépend du système.

-s SocketMode

Spécifie l'utilisation du mode socket pour les opérations de sauvegarde.

-sparse

Différencie les opérations de fichiers partiellement alloués et celles des fichiers réguliers. Cette option augmente l'efficacité des sauvegardes et restaurations des fichiers partiellement alloués.

Remarque : Quota files are always treated as sparse files in backup and restore operations, regardless of whether you specify –sparse.

-verbose ou -v

Définit le système en mode verbeux pour activer l'entrée de messages de débogage détaillés au niveau de la console.