

Présentation des agents et des options de Arcserve Backup › Utilisation des Options › Option de récupération après sinistre › Récupération de clusters › Scénarios d'échec des clusters › Considérations spéciales
Considérations spéciales
Vous trouverez ci-après des recommandations utiles concernant les clusters.
- Nous déconseillons la configuration de disques partiellement partagés, dans laquelle certains disques sont la propriété d'un nœud et d'autres d'un autre nœud.
- Afin d'éviter tout problème de correspondance de disques, les disques partagés doivent être les derniers disques et avoir les numéros les plus élevés lorsqu'ils sont affichés dans Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques.
- Pour Windows 2003, exécutez l'utilitaire dumpcfg.exe (disponible dans le kit de ressources de Windows Server 2003) afin d'enregistrer la signature du disque quorum de clusters. Même si ces informations sont rarement utilisées, conservez les signatures de disque dur importantes.
Pour les jobs de sauvegarde à distance, exécutez l'utilitaire à partir de l'ordinateur cluster.
Pour les jobs de sauvegarde locaux, utilisez la boîte de dialogue Options globales pour exécuter dumpcfg.exe en tant que pré-job pendant une sauvegarde pour vous assurer que vous disposez bien des informations les plus récentes sur votre disque dur. Pour configurer le pré-job, procédez comme suit :
- Pour Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012, exécuté l'utilitaire DiskPart afin d'obtenir et d'enregistrer la signature du disque et d'activer un identificateur unique (signature) du disque.
Pour configurer le pré-job :
- Sélectionnez l'onglet Pré/Post dans la boîte de dialogue Options globales.
- Sous Entrez le nom du fichier/de l'application à exécuter avant le démarrage du job, saisissez la commande:
c:\dumpcfg > C:\cluster\DR\[Nom_serveur]\[Nom_ordinateur]\dumpcfg.txt

- Pour protéger encore davantage les informations de récupération après sinistre, vous pouvez les configurer de telle sorte qu'elles soient enregistrées dans un autre emplacement sur un autre ordinateur.
- Sur la plupart des ordinateurs cluster, il n'est pas nécessaire d'arrêter les disques partagés. Cela permet au cluster de fonctionner pendant la récupération après sinistre. Pour plus amples informations sur les méthodes permettant d'éviter l'arrêt des disques durs, consultez le manuel technique relatif à l'utilisation de votre matériel.
Copyright © 2015 .
All rights reserved.
 
|
|