Previous Topic: Activation de Arcserve Backup dans les scripts du cluster NECNext Topic: Mise à niveau d'Arcserve UDP ou d'Arcserve Backup pour le module d'intégration de bandes


Vérification des installations et des mises à niveau prenant en charge les clusters

Cette section décrit la procédure de vérification des installations et mises à niveau de Arcserve Backup dans des environnements MSCS et NEC CLUSTERPRO prenant en charge les clusters.

Pour vérifier les installations et les mises à niveau prenant en charge les clusters :

  1. Vérifiez qu'aucune erreur ne s'est produite lors du processus d'installation ou de mise à niveau.
  2. Pour garantir que les services Arcserve Backup démarrent correctement, exécutez le script cstop pour arrêter tous les services Arcserve Backup, puis exécutez le script cstart pour redémarrer tous les services Arcserve Backup.

    Remarque : Les fichiers de commandes cstop et cstart sont stockés dans le répertoire d'installation Arcserve Backup sur le serveur Arcserve Backup. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cstop et de cstart, consultez le Manuel d'administration.

  3. Ouvrez la console du gestionnaire Arcserve Backup sur un serveur autonome.

    Remarque : Ne vous connectez pas au noeud de cluster à ce stade.

  4. A partir de la console du gestionnaire du système autonome, connectez-vous au système nouvellement installé ou mis à niveau à l'aide d'un nom virtuel.
  5. Si vous parvenez à vous connecter au nouveau système, déplacez le groupe de cluster Arcserve vers un autre noeud. Vérifiez que tous les services Arcserve ont démarré.
  6. Après avoir déplacé le groupe de clusters Arcserve, vérifiez que vous pouvez explorer la console du gestionnaire. Par exemple, ouvrez le gestionnaire de sauvegarde, le gestionnaire de restauration et le gestionnaire d'état des jobs.

    Remarque : Lors du déplacement du groupe de clusters, la console du gestionnaire peut se bloquer par intermittence.

  7. Ouvrez l'administrateur de serveurs. Vérifiez que le serveur principal détecte tous les serveurs membres.
  8. Ouvrez le gestionnaire d'unités. Vérifiez que Arcserve Backup détecte les unités.
  9. Ouvrez le gestionnaire d'état des jobs. Vérifiez que toutes les données de l'installation précédente ont bien été migrées vers le nouveau serveur principal. Arcserve Backup migre les informations relatives aux jobs, aux journaux et aux utilisateurs des serveurs précédents vers le nouveau serveur principal.
  10. Soumettez un job de sauvegarde simple sur un serveur membre.