

Administration de Arcserve Backup › Utilisation de Arcserve Backup sur un réseau de stockage SAN (Storage Area Network) › Utilisation de l'option SAN › Bibliothèques virtuelles Arcserve
Bibliothèques virtuelles Arcserve
L'option pour bibliothèques de bandes s'utilise avec les bibliothèques virtuelles Arcserve afin de vous proposer un outil polyvalent pour répondre à une large variété de demandes de stockage. Les bibliothèques virtuelles Arcserve fonctionnent de manière transparente via l'option pour bibliothèques de bandes, ce qui vous permet de configurer les bibliothèques physiques dans des bibliothèques (logiques) virtuelles plus petites. Ces bibliothèques virtuelles peuvent partager les mêmes automatismes et les mêmes logements d'importation/exportation, ce qui permet le groupement des lecteurs et des logements de stockage.
Lorsque vous utilisez des bibliothèques virtuelles Arcserve, tenez compte des restrictions suivantes :
- Vous pouvez configurer les bibliothèques virtuelles Arcserve des bibliothèques de bandes partagées uniquement sur le serveur principal.
- Si vous modifiez la configuration d'unités sur le serveur principal (par exemple, si vous reconfigurez une bibliothèque en plusieurs bibliothèques virtuelles Arcserve), vous devez arrêter le service du moteur de bandes sur tous les serveurs SAN (le principal et tous les membres), puis redémarrer en premier le moteur de bandes sur le serveur principal. Lorsque le moteur de bandes du serveur principal est en cours d'exécution, vous pouvez démarrer chaque serveur membre connecté au SAN afin de visualiser correctement la nouvelle configuration.
Pour plus d'informations sur les bibliothèques virtuelles Arcserve, reportez-vous à la section Option Configuration de la bibliothèque virtuelle.
Copyright © 2015 .
All rights reserved.
 
|
|