

Administration de Arcserve Backup › Archivage de données › archivage, options globales › Options de média du gestionnaire d'archivage
Options de média du gestionnaire d'archivage
Vous avez la possibilité de définir, lors de la configuration du média utilisé pour le job d'archivage, ses règles d'ajout/écrasement. Cette section décrit les différentes règles afin que vous puissiez choisir la méthode qui vous convient le mieux.
Arcserve Backup permet de lancer jusqu'à 20 000 sessions sur une bande et jusqu'à 101 séquences d'une série de bandes enchaînées. Vous devez tenir compte de ces informations lorsque vous planifiez des archivages, car, si les sessions sont de petite taille, leur nombre peut très rapidement atteindre la barre des 20 000. De plus, si vous devez archiver un grand nombre de données, vous pouvez dépasser rapidement les 101 séquences selon la quantité de données que la bande peut accueillir. Vous pouvez arrêter l'ajout de données sur la bande lorsque le nombre de séquences maximum a été atteint, puis démarrer un nouvel ensemble de bandes en sélectionnant soit l'option Ecraser le média de même nom ou le média vierge, soit l'option Ecraser le média du même nom ou en utiliser un vierge d'abord, puis un de tout type.
Premier média d'archivage
Le premier média d'archivage est le média utilisé au début du job d'archivage. Les options du premier média déterminent les règles d'écrasement du premier média utilisé pour le job d'archivage :
- Ajouter au média : ajoute des sessions de job au média sélectionné.
- Ecraser le média de même nom ou le média vierge : écrase le média inséré dans le lecteur uniquement s'il s'agit du média spécifié pour job ou s'il est vierge. Si aucune de ces conditions n'est remplie, Arcserve Backup vous invite à indiquer le nom du média.
- Ecraser le média ou utiliser un média vierge, puis n'importe quel média : écrase le média figurant dans le lecteur, quel que soit son type. Si vous sélectionnez cette option, Arcserve Backup vérifie si le média qui se trouve dans le lecteur est celui spécifié pour le job. Si ce n'est pas le cas, Arcserve Backup vérifie si le média est vierge. S'il ne l'est pas, Arcserve Backup reformate le média qui se trouve dans l'unité, puis lancer l'archivage des fichiers au début du média.
- Délai pour le premier média : délai (en minutes) pendant lequel Arcserve Backup tente d'écrire sur le média avant d'annuler le job ou de sélectionner un média différent.
Tenez compte des éléments suivants :
- Les unités de déduplication ne prennent pas en charge l'option Ecraser le média du même nom. Le job d'archivage s'ajoute toujours à l'unité de déduplication, même si l'option Ecraser le média du même nom ou utiliser un média vierge ou Ecraser le média du même nom ou en utiliser un vierge d'abord, puis de tout type est sélectionnée.
- Si vous voulez formater l'unité de déduplication, procédez à cette opération manuellement dans le gestionnaire Arcserve Backup.
Média d'archivage supplémentaire
Les options de média d'archivage supplémentaire s'appliquent aux jobs qui requièrent plusieurs médias pour déterminer les règles d'écrasement des médias supplémentaires. Vous devez spécifier quels médias peuvent être utilisés par Arcserve Backup lorsque le job enchaîne des médias.
- Ecraser le média de même nom ou le média vierge : permet d'écrire sur le média se trouvant dans l'unité, uniquement s'il porte le même nom (mais un ID différent) ou s'il est vierge. Arcserve Backup mémorise le nom et l'ID du premier média du job. Si le job requiert un média supplémentaire, Arcserve Backup vérifie si le nouveau média porte le même nom (avec un ID différent) ou s'il s'agit d'un média vierge. Si l'ID n'est pas le même, Arcserve Backup reformate le média et lui donne le même nom et le même ID que le premier média. Le numéro de séquence change.
Remarque : To overwrite media based on its name only, select the Distinguish Media by Name Only option.
- Ecraser le média du même nom ou en utiliser un vierge d'abord, puis de tout type : permet d'écraser le média détecté dans l'unité, quel que soit son type, mais à condition qu'il ait un ID différent de celui du premier média. Si aucune de ces conditions n'est remplie, Arcserve Backup reformate le média qui se trouve dans le lecteur, quel que soit son type, puis lance l'archivage des fichiers au début du média. Tous les médias insérés par la suite sont reformatés avec le même nom et le même ID que le premier média. Seul le numéro de séquence change.
Remarque : To overwrite media based on its name only, select the Distinguish Media by Name Only option.
- Délai pour les médias suivants : délai (en minutes) pendant lequel Arcserve Backup se met en pause avant d'essayer d'écrire les données d'archivage sur le même média, d'écrire les données d'archivage sur un autre média, ou d'annuler le job.
Distinguer le média par le nom uniquement
Arcserve Backup écrit sur n'importe quel média dont le nom est spécifié dans la zone de texte Média de l'onglet Destination, quel que soit son ID ou son numéro de séquence. Cette option est utile si vous exécutez un job d'écrasement répétitif avec un média spécifique et que vous souhaitez vous assurer que le même média est utilisé pour le job à chaque fois.
Si cette option est désactivée, à la deuxième exécution du job d'archivage, Arcserve Backup ne parviendra peut-être pas à localiser la bande d'origine, étant donné que certaines de ses caractéristiques d'identification auront été modifiées. Lorsque cette option est activée, Arcserve Backup recherche simplement un média dont le nom est spécifié dans la zone de texte Média et l'utilise, sans tenir compte des autres caractéristiques d'identification du média.
Remarque : If more than one media in the tape library have the same name, Arcserve Backup will use the first media in the device group that matches the specified name. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser cette option pour effectuer un écrasement ponctuel.
Informations complémentaires :
Configuration des options de médias de sauvegarde
Copyright © 2015 .
All rights reserved.
 
|
|