Previous Topic: La consoleNext Topic: Configuration de l'agent


Boîte de dialogue Console

Les boutons Console fonctionnent sur des serveurs spécifiques. Sélectionnez un serveur avant d'utiliser le bouton Etat, Afficher journal, Configurer, Connecter ou Installer.

File Servers

Répertorie les serveurs Windows actifs détectés par l'agent sur votre réseau. Vous pouvez développer ou réduire la hiérarchie du réseau Windows.

Analyser (ou F5)

Permet de rechercher les serveurs actifs sur votre réseau et d'actualiser la liste Serveurs de fichiers.

La console analyse seulement les branches développées de l'arborescence réseau et non celles qui sont réduites. Lorsque vous développez une branche, la console l'analyse et met à jour tout serveur nouvellement ajouté. Pour procéder à une analyse complète, développez la branche puis cliquez sur le bouton Analyser.

Rechercher

Recherche un serveur. Dans la boîte de dialogue Recherche d'un serveur, sélectionnez les réseaux sur lesquels doit porter la recherche et indiquez le nom du serveur. Vous pouvez utiliser des caractères génériques (* et ?) dans le nom du serveur. La console peut trouver plusieurs serveurs répondant aux critères définis. L'agent vous demande de vous connecter au serveur si vous ne disposez pas des droits d'accès.

Remarque : Seuls les caractères génériques pris en charge par le système de fichiers qui possède ce volume sont autorisés. Le comportement des caractères génériques est contrôlé par le système de fichier.

Connexion

Cette option vous permet de vous connecter à l'ordinateur sélectionné. Vous pouvez configurer le serveur si vous vous connectez en tant qu'administrateur, opérateur de sauvegarde, opérateur de serveur, superviseur ou opérateur de console.

Remarque : Ce bouton est désactivé si vous êtes déjà connecté au serveur en tant qu'administrateur ou superviseur.

Installation de

Cette option n'est pas disponible pour les serveurs Windows.

Sauvegarde Microsoft VSS pour fichiers ouverts

Les fichiers ouverts sont sauvegardés à l'aide de la technologie Microsoft VSS sur l'ordinateur Windows sélectionné. Si vous sélectionnez cette option, vous ne pourrez pas afficher l'état d'Agent for Open Files, les fichiers journaux, ni afficher ou modifier la configuration de Backup Agent for Open Files.

Utiliser BAOF pour fichiers ouverts

Les fichiers ouverts sont sauvegardés à l'aide de l'option Agent for Open Files sur l'ordinateur Windows sélectionné. Si vous sélectionnez cette option, les boutons Etat, Afficher le journal et Configurer sont activés.

Statut

Affiche la boîte de dialogue Etat d'<aof> et permet de visualiser les groupes et les fichiers que l'agent est en train de traiter sur l'ordinateur sélectionné. Vous pouvez double-cliquer sur un serveur pour accéder à la boîte de dialogue Etat d'<aof> si l'agent est exécuté sur ce serveur et que l'option Agent for Open Files est sélectionnée pour sauvegarder les fichiers ouverts.

Afficher le journal

Affiche la boîte de dialogue Affichage du journal et permet de visualiser le fichier journal correspondant à l'ordinateur sélectionné.

Configurer

Permet de configurer l'onglet Général de la fenêtre Configuration de l'agent et de définir des paramètres globaux de l'agent sur l'ordinateur sélectionné.

Informations complémentaires :

Servers Scan

Boîte de dialogue Etat d'<aof>

Accès à la visionneuse de fichiers journaux

Configuration de l'agent