L'équivalence permet de créer un utilisateur équivalent à caroot si vous connaissez le mot de passe de caroot. Lorsque vous avez désigné un utilisateur sur un hôte donné en tant qu'équivalent à caroot, vous pouvez accéder à l'ensemble de la base de données d'authentification et à toutes les fonctionnalités de Arcserve Backup par le biais de cet utilisateur.
Pour utiliser les utilitaires de ligne de commande Arcserve Backup, vous devez créer une équivalence caroot pour votre compte système. L'équivalence caroot établit le mappage du nom de connexion d'un utilisateur avec la base de données utilisateur Arcserve Backup. Cela permet à l'utilisateur d'accéder aux utilitaires de ligne de commande Arcserve Backup. Tout utilisateur Windows sur tout hôte peut obtenir une équivalence à caroot. Pour accorder à un utilisateur une équivalence à caroot, vous devez être connecté en tant qu'équivalent à caroot ou connaître le mot de passe de caroot.
Les utilitaires de console, comme ca_backup, ca_restore et ca_qmgr fonctionnent avec des serveurs Arcserve Backup distants pour soumettre et surveiller les jobs de sauvegarde et de restauration sans que les utilisateurs doivent se connecter systématiquement à Arcserve Backup pour chaque commande.
La commande ca_auth inclut les arguments d'équivalence suivants :
ca_auth [-cahost hôte] -equiv
add ntuser hostName ARCserveBackupUser [nom_utilisateur_caroot] [mot_passe_caroot] getequiv [utilisateur_NT nom_hôte] delete ntuser hostName [nom_utilisateur_caroot] [mot_passe_caroot] whoami
Crée une équivalence de l'utilisateur spécifié sur l'hôte à caroot.
Affiche toutes les équivalences pour l'utilisateur spécifié sur l'hôte qui exécute cette commande.
Supprime l'équivalence pour un utilisateur UNIX sur un hôte. Sauf si l'utilisateur actuel est équivalent à caroot, les informations d'identification (par exemple, nom d'utilisateur et mot de passe caroot) pour le compte administrateur sont requises.
Permet d'afficher le nom d'utilisateur avec lequel vous êtes connecté à l'ordinateur local.
Remarque : Les utilisateurs disposant de droits de lecture ne peuvent pas concéder à une autre personne des droits de lecture pour un objet dont ils ne sont pas propriétaires.
Copyright © 2015 |
|