Le rapport sur les avantages prévus de la déduplication est utile pour analyser et déterminer vos économies en matière de capacité de sauvegarde si vous utilisez ou non la fonctionnalité de déduplication de Arcserve Backup. Ce rapport suppose que vous sauvegardez la même quantité de données, avec et sans déduplication, et il estime les économies d'espace nécessaire. A partir de ce rapport, vous pouvez traduire facilement cette économie d'espace en une réduction de coûts par une occupation réduite d'espace disque plutôt qu'un achat de bandes.
Par exemple, si vous sauvegardez 1 To de données par semaine et si vous souhaitez conserver ces données pour 4 semaines, vous avez besoin de 4 To d'espace sur bandes. Si votre bande de sauvegarde peut contenir en moyenne 500 Go, vous avez besoin d'environ 8 bandes pour conserver ces données de sauvegarde, en supposant qu'il n'y ait pas de compression matérielle. Dans le cas d'une compression matérielle de 1.6:1, il vous faudrait environ 6 bandes pour conserver ces données de sauvegarde.
A partir de ce rapport, vous pouvez désormais constater facilement que si vous sauvegardez la même quantité de données en utilisant la fonctionnalité de déduplication avec un taux de compression moyen relativement faible de 1:15, seulement 1 230 Go (environ) suffisent sur votre disque dur. Vous pouvez ensuite comparer votre coût moyen de stockage des données sur le nombre de bandes nécessaires au coût d'occupation d'un espace plus réduit sur le disque dur.
Copyright © 2015 |
|