Pour comprendre les détails du tableau de bord global, vous devez vous familiariser avec certains termes et définitions employés par cet utilitaire.
Le tableau de bord global utilise les termes et définitions suivants :
Le serveur principal central (et la base de données Arcserve Backup qui lui est associée) constitue l'interface du concentrateur central pour le stockage des informations synchronisées liées au tableau de bord reçues par les serveurs principaux des branches. Dans votre environnement Arcserve Backup, il ne peut y avoir qu'un seul serveur principal configuré comme serveur principal central et un serveur principal de branche peut envoyer des informations uniquement au serveur principal central. Tous les serveurs principaux de branche associés doivent être enregistrés auprès de ce serveur principal central pour pouvoir communiquer sur le réseau. La communication est toujours unidirectionnelle, du site de la branche vers le site central. Les expressions serveur principal central et site central sont utilisées comme synonymes dans ce document.
Tout serveur principal (ou serveur autonome) dans votre environnement Arcserve Backup peut être configuré pour devenir un serveur principal de branche. Un serveur principal de branche synchronise les informations liées au tableau de bord avec le serveur principal central désigné. Toutes les données sont transmises du serveur principal de branche au serveur principal central associé. Il peut exister plusieurs serveurs principaux de branche dans votre environnement Arcserve Backup, mais un seul serveur principal central. De plus, un serveur principal de branche ne peut envoyer des informations qu'à un seul serveur principal central. Lorsque le serveur principal de branche est configuré et enregistré auprès du serveur principal central associé, les données de tableau de bord correspondantes peuvent alors être automatiquement synchronisées avec le serveur principal central. Les expressions serveur principal de branche et site de branche sont utilisées comme synonymes dans ce document.
La console du tableau de bord global est l'interface utilisateur permettant d'afficher les informations de tableau de bord synchronisées (rapports). La console du tableau de bord global consiste en une version étendue de l'interface utilisateur graphique du tableau de bord Arcserve Backup avec quelques fonctionnalités et options supplémentaires. Tous les rapports de tableau de bord pouvant être affichés à partir du tableau de bord Arcserve Backup sont également consultables à partir de la console du tableau de bord global. Par contre, la console du tableau de bord global vous permet de voir ces rapports de tableau de bord pour un site de branche ou un groupe de sites de branche enregistrés.
Le gestionnaire central fournit un cliché de l'ensemble de votre environnement de tableau de bord global. Cette interface utilisateur vous permet de surveiller rapidement et facilement l'état de l'un ou de l'ensemble des sites de branche enregistrés à partir d'un emplacement unique. Le gestionnaire central affiche également les messages du journal associés aux sites de branche. Cliquez sur le bouton icône de la barre d'outils du tableau de bord global pour accéder au gestionnaire central à partir de la console du tableau de bord global (lorsque le mode d'affichage global est sélectionné).
For more information, see Understanding Central Manager.
La synchronisation des données est le processus de transmission des informations liées au tableau de bord d'une base de données d'un site de branche vers la base de données d'un site central pour que la base de données centrale contienne (et présente) les mêmes informations que chacune des bases de données de branche enregistrées. Pour le tableau de bord global, la synchronisation de données initiale est toujours une synchronisation de données complète. Toutes les synchronisations de données ultérieures sont incrémentielles. Une synchronisation incrémentielle concerne les données qui ont été modifiées, supprimées ou ajoutées depuis la dernière opération de synchronisation. Les données synchronisées sont compressées pour en réduire la taille avant leur transmission.
Le processus de synchronisation complète entraîne un arrêt temporaire (de quelques minutes) du moteur de bases de données Arcserve Backup. Aucun service Arcserve Backup n'est arrêté au cours d'une synchronisation de données incrémentielle.
La synchronisation complète des données comprend trois étapes :
La synchronisation incrémentielle des données comprend trois étapes :
Copyright © 2015 |
|