Le rapport sur l'état du chiffrement des noeuds est utile pour analyser les noeuds et identifier ceux qui sont convenablement protégés et ceux qui peuvent poser problème. Le chiffrement des données est essentiel à des fins de sécurité et de conformité de votre société. Les affichages de ce rapport peuvent être filtrés selon les catégories de niveau affectées à chaque noeud (Priorité élevée, Priorité moyenne et Priorité faible). Pour plus d'informations sur la configuration du niveau de noeud, reportez-vous au Manuel d'administration.
A partir de ce rapport, vous pouvez déterminer rapidement si certains noeuds comportant des données sensibles ne sont pas chiffrés et présentent donc un risque de sécurité.
Par exemple, ce rapport peut indiquer si vous disposez des noeuds de priorité élevée qui ne sont pas chiffrés. Si des noeuds de priorité élevée non chiffrés contiennent des données sensibles, vous savez immédiatement que vos données ne sont pas protégées correctement. Vous devez réévaluer votre stratégie de sauvegarde avant qu'un problème ne survienne.
De même, ce rapport vous indique si des données non sensibles se trouvent sur des noeuds chiffrés et donc si vous gaspillez des ressources précieuses (en temps et en argent) tout en ralentissant vos sauvegardes.
Par exemple, si ce rapport vous indique que certains noeuds de priorité faible ne contiennent pas de données sensibles alors que ces données sont tout de même chiffrées, vous pouvez réévaluer votre stratégie de sauvegarde pour une utilisation appropriée des ressources et du temps disponible.
Vous pouvez également vérifier si toutes les données d'un noeud spécifique sont chiffrées pour une sécurité et une utilisation des ressources appropriées.
Par exemple, le service A de votre société peut conserver des données sensibles sur le même noeud que les données non sensibles du service B. A partir de ce rapport, vous constatez rapidement que toutes les données d'un noeud particulier n'ont pas été chiffrées. Vous pouvez ensuite étudier l'état de votre sauvegarde pour déterminer si les données du service A sont chiffrées et celles du service B ne le sont pas, afin de réévaluer votre stratégie de sauvegarde si nécessaire.
Copyright © 2015 |
|