Previous Topic: Rapport sur les objectifs des points de récupérationNext Topic: Rapport sur les objectifs des points de récupération : vue du rapport


Rapport sur les objectifs des points de récupération : avantages du rapport

Le rapport sur les objectifs des points de récupération est similaire à celui sur l'emplacement des données de sauvegarde mais il présente l'avantage supplémentaire d'afficher le nombre de points de récupération et l'emplacement de vos données de sauvegarde pour tout jour spécifié. Ce rapport est utile pour planifier votre stratégie de récupération et apporter la preuve (si nécessaire) de sa rapidité et de son efficacité.

En général, vous pouvez utiliser ce rapport pour déterminer la durée nécessaire à la restauration des données et le nombre de points de récupération (de sauvegardes).

Par exemple, le service A de votre société a sauvegardé des données stratégiques ou de priorité élevée et aurait besoin de récupérer ces données en quelques minutes, si nécessaire. Le service B dispose de données sauvegardées différentes, moins critiques, qu'il faudrait récupérer dans la journée le cas échéant. Pour répondre à ces besoins, les données du service A doivent être répliquées pour une récupération presque immédiate alors que celles du service B peuvent être sauvegardées quotidiennement et stockées sur une bande sur site.

Vous pouvez donc utiliser ce rapport pour afficher le nombre de points de récupération et l'emplacement des données stockées afin de vérifier l'adéquation de votre stratégie. Vous pouvez ainsi montrer à chaque service que vous répondez à ses besoins particuliers ou, si nécessaire, adapter votre stratégie de sauvegarde (en modifiant le nombre de points de récupération/sauvegardes ou la méthode de récupération des données stockées) pour correspondre aux exigences des différents services.

Informations complémentaires :

Rapport sur les objectifs des points de récupération

Rapport sur les objectifs des points de récupération : vue du rapport

Rapport sur les objectifs des points de récupération : rapports avec navigation descendante