Previous Topic: Gestion des données stockées sur un média intermédiaire en cas d'échec de la base de donnéesNext Topic: Gestion des sauvegardes de données par stockage intermédiaire sur bande


Récupération d'espace disque

Cette section propose des exemples de récupération rapide d'espace disque à l'aide des options Purger les données à et Purger les données après.

Exemple 1

Vous disposez d'un disque haute performance avec un espace disque disponible limité. Vous pouvez récupérer rapidement de l'espace disque en spécifiant une durée réduite pour l'option Purger les données après et en sélectionnant l'option Au début du job. Cette méthode garantit que l'opération de purge est effectuée peu de temps après le début de l'opération de copie des données vers le média de destination finale, par opposition à l'option A la fin du job, qui lance l'opération de purge une fois l'opération de copie des données vers le média de destination finale terminée.

Exemple 2

Votre rotation de job de sauvegarde ou votre schéma de rotation GFS débute à la même heure tous les jours et l'espace disponible sur votre disque haute performance est limité. Grâce à l'option Purger les données à, vous pouvez planifier le début de l'opération de purge avant le début de l'opération de sauvegarde suivante. Cette méthode permet de libérer suffisamment d'espace disque pour empêcher l'échec du job de sauvegarde.

Important : Si vous spécifiez que la copie des données doit s'effectuer sur le média de destination finale, Arcserve Backup ne lance l'opération de purge qu'une fois l'opération de copie sur ce média terminée.