Appliquez les meilleures pratiques suivantes pour vous assurer que vous pouvez enregistrer correctement les serveurs de moteur de transfert de données auprès du serveur principal Arcserve Backup :
- Installez le composant du serveur principal Arcserve Backup et tous les composants requis avant d'installer le moteur de transfert de données pour UNIX/Linux sur le serveur UNIX ou Linux cible.
Pour déployer le moteur de transfert de données pour UNIX/Linux , vous devez installer les composants requis suivants sur le serveur principal :
- Serveur principal Arcserve Backup
- Option de gestion centrale de Arcserve Backup
- (Facultatif) Module Entreprise de Arcserve Backup
Vous devez installer et obtenir une licence pour le module Entreprise uniquement pour effectuer des opérations de sauvegarde par stockage intermédiaire avec plus de deux flux de données de sauvegarde et/ou le multiflux. Vous devez enregistrer une licence du module Entreprise pour chaque serveur de moteur de transfert de données.
- (Facultatif) Option pour bibliothèques de bandes de Arcserve Backup
- (Facultatif) Option SAN de Arcserve Backup
Vous devez installer et obtenir une licence pour l'option SAN et l'option pour bibliothèques de bandes uniquement si vous sauvegardez des données vers des bibliothèques qui sont partagées entre le serveur principal et le serveur de moteur de transfert de données.
Remarque : Arcserve Backup manages the licenses for the Enterprise Module, Tape Library Option, and Storage Area Network Option centrally from the primary server.
- Vérifiez que tous les services Arcserve Backup sont en cours d'exécution sur le serveur de sauvegarde.
Vous pouvez vérifier que les services sont en cours d'exécution à partir de l'administrateur de serveurs de Arcserve Backup.
Remarque : For information about using the Server Admin Manager, see the Administration Guide.
- Assurez-vous que le serveur principal Arcserve Backup et les serveurs de moteur de transfert de données peuvent communiquer l'un avec l'autre. Vous pouvez vérifier que les serveurs peuvent communiquer à l'aide de la commande ping de nom d'hôte.
Solutions
- Si le serveur principal ne peut pas joindre le serveur de moteur de transfert de données, assurez-vous que les serveurs sont correctement connectés au réseau. Puis, ajoutez le nom d'hôte et l'adresse IP des serveurs de moteur de transfert de données au fichier hosts situé sur le serveur principal.
Le fichier hosts se trouve dans le répertoire suivant sur le serveur principal :
%Windows%/system32/drivers/etc/hosts
- Si les serveurs de moteur de transfert de données ne peuvent pas joindre le serveur principal, assurez-vous que les serveurs sont correctement connectés au réseau. Puis, ajoutez le nom d'hôte et l'adresse IP du serveur principal au fichier hosts situé sur les serveurs de moteur de transfert de données.
Le fichier hosts se trouve dans le répertoire suivant sur les serveurs de moteur de transfert de données :
/etc/hosts
Remarque : Si un pare-feu est configuré sur le serveur de moteur de transfert de données cible, ajoutez Arcserve Backup à la liste d'exceptions du pare-feu sur le serveur de moteur de transfert de données cible.
- Assurez-vous d'appliquer toutes les mises à jour et tous les patchs requis du système d'exploitation sur le serveur principal et les serveurs de moteur de transfert de données.
Remarque : For more information, see the Readme file.
- Assurez-vous de laisser une quantité suffisante d'espace disque libre sur les serveurs de moteur de transfert de données pour prendre en charge l'installation du moteur de transfert de données pour UNIX/Linux et des agents exécutés sur les serveurs.
- Assurez-vous que le répertoire /tmp des serveurs du moteur de transfert de données contient l'autorisation 0777 et au moins 2 Mo d'espace disque libre. Nous recommandons cette approche, car Arcserve Backup utilise le répertoire /tmp (avant et après l'installation) pour stocker les fichiers journaux et divers autres fichiers temporaires.
- Pour protéger les données qui résident sur les serveurs de moteur de transfert de données, vous devez installer au moins un des agents suivants pour systèmes de fichiers sur le serveur de moteur de transfert de données lorsque vous installez le moteur de transfert de données pour UNIX/Linux :
- Agent client pour Linux
- Agent client pour UNIX
- Agent pour Oracle sous UNIX
- Agent pour Oracle sous Linux
Remarque : Setup installs the Client Agent for UNIX or the Client Agent for Linux when you install UNIX and Linux Data Mover. Vous pouvez installer plus d'agents après avoir installé le moteur de transfert de données pour UNIX/Linux.