Previous Topic: Migrer les informations de la base de données des versions précédentes vers la base de données de Arcserve BackupNext Topic: Enregistrement du serveur de moteur de transfert de données avec le serveur principal


Migrer les données de l'option de gestion des médias d'une version précédente vers la base de données Arcserve Backup

Arcserve Backup permet de migrer les données de l'option de gestion des médias de BrightStor ARCserve Backup r11.5 vers cette version. Cette fonctionnalité présente des avantages dans les scénarios suivants :

Arcserve Backup permet de migrer les données MMO des installations BrightStor ARCserve Backup r11.5 (inclut la version de disponibilité générale et tous les services packs les plus récents) vers cette version.

Si votre implémentation de BrightStor ARCserve Backup r11.5 comprend un serveur SAN principal et des serveurs SAN distribués, vous pouvez migrer les données MMO du serveur SAN principal et des serveurs SAN distribués. Toutefois, vous devez migrer les données MMO du serveur principal SAN avant de migrer les données MMO des serveurs SAN distribués.

Arcserve Backup permet de migrer les données suivantes :

Important : Ne désinstallez pas BrightStor ARCserve Backup r11.5 de l'ordinateur cible UNIX ou Linux avant de terminer cette tâche.

Pour migrer données de l'option de gestion des médias d'une version précédente vers la base de données de Arcserve Backup

  1. Assurez-vous que tous les services BrightStor ARCserve Backup sont exécutés sur le serveur UNIX ou Linux.

    Assurez-vous que tous les jobs de migration de stockage intermédiaire sur le serveur UNIX ou Linux sont terminés. Cette tâche ne permet pas de migrer les informations de stockage intermédiaire à partir de votre implémentation précédente.

  2. (Facultatif) Comme bonne pratique, vous devez effectuer une sauvegarde complète du serveur UNIX ou Linux. Cela permet de créer un point de récupération auquel vous pouvez revenir au cas où vous auriez besoin de revenir à votre implémentation BrightStor ARCserve Backup r11.5.
  3. Sur le serveur UNIX ou Linux, exécutez IngresDBDump.sh.

    Remarque : You must specify the credentials for the root account to execute IngresDBDump.sh. Toutefois, IngresDBDump n'exige pas de paramètres.

    IngresDBDump.sh vide les données dans le répertoire suivant :

    $BAB_HOME/dbase/ingres/tmp
    

    Remarque : As a best practice, create a backup of the dumped data by copying the data to an alternate directory on the UNIX or Linux server.

  4. Identifiez les répertoires qui contiennent les données des systèmes de fichiers que vous migrerez. Vous pouvez identifier les répertoires en examinant le fichier de configuration suivant :
    $BAB_HOME/config/camediad.cfg
    
  5. Désinstallez BrightStor ARCserve Backup r11.5 du serveur UNIX ou Linux.
  6. Installez le moteur de transfert de données pour UNIX/Linux sur le serveur.

    Remarque : You must register the server with the Arcserve Backup primary server while you install UNIX and Linux Data Mover.

  7. Copiez les données vidées à partir du serveur de moteur de transfert de données vers le serveur principal Arcserve Backup.
  8. Effectuez l'une des opérations suivantes :
  9. Ouvrez la console du gestionnaire de restauration sur le serveur principal.

    Cliquez sur l'onglet Source et sélectionnez Restauration par session (ou Restauration par arborescence) dans la liste déroulante.

    Les sessions de sauvegarde migrées s'affichent et sont répertoriées sous le média correspondant.

  10. Cliquez sur une session migrée.

    Arcserve Backup vous invite à fusionner la session spécifiée.

    Click Yes.

    Répétez cette étape pour toutes les sessions migrées.