Le fichier de configuration NAS (nas.cfg) permet de parcourir les clichés et le système de fichiers du serveur Network Appliance. Le fichier nas.cfg contient les mappages de noeuds à des volumes ou des unités logiques, ainsi qu'aux sous-répertoires correspondants que vous souhaiterez peut-être sauvegarder.
Ce fichier de configuration vous permet de réaliser des sauvegardes partielles de volumes en utilisant le gestionnaire de sauvegarde. Vous avez en outre la possibilité de parcourir automatiquement les sous-répertoires et les fichiers d'un volume si votre serveur Network Appliance prend en charge le protocole NDMP version 4 et ce sans devoir configurer le fichier nas.cfg pour des sauvegardes partielles de volumes.
Lorsque vous sauvegardez des données depuis un système de fichiers, le serveur NAS de Network Appliance crée un cliché de ce jeu de données afin que la sauvegarde reflète un aperçu cohérent des données au moment de son exécution. Les données sont indirectement sauvegardées à partir de ce cliché.
Lorsque vous configurez le fichier nas.cfg, vous pouvez parcourir automatiquement le dossier des instantanés dans l'arborescence source du gestionnaire de sauvegarde. Pour ce faire, entrez le chemin d'accès complet au fichier instantané sous le nom du serveur Network Appliance dans le fichier de configuration.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de configuration du fichier instantané Daily0 :
/vol/vol0/.snapshot/Daily.0
Les règles suivantes s'appliquent lorsque vous entrez des informations dans le fichier de configuration NAS pour un serveur NAS de Network Appliance :
Lorsque vous procédez à une récupération à l'aide du fichier de configuration, vous pouvez effectuer des sélections multiples par volume pour un job. Si le fichier de configuration contient plusieurs chemins d'accès à des instantanés, vous pouvez sélectionner un nombre quelconque de chemins d'accès, comme dans le cas de sauvegardes Network Appliance habituelles.
Exemple : Multiple-path Designations in a nas.cfg File
The following is an example of multiple-path designations in a nas.cfg file:
qa-server3 /vol/vol0/.snapshot/Daily.0 /vol/vol0/.snapshot/Monthly.1 /vol/vol0/.snapshot/Weekly.3 ;
Remarque : You must not restore snapshot backups to the original location, because they are read-only. Cependant, vous pouvez restaurer des sauvegardes d'instantanés à un autre emplacement.
Copyright © 2015 |
|