

Présentation des agents et des options de Arcserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Oracle (Linux) › Sauvegarde des données › Sauvegardes de l'agent › Sauvegarde hors ligne de la base de données Oracle › Exécution d'une sauvegarde en mode hors ligne
Exécution d'une sauvegarde en mode hors ligne
Procédez comme suit pour effectuer une sauvegarde hors ligne.
Pour effectuer une sauvegarde hors ligne d'une base de données Oracle :
Remarque : Before opening the Backup Manager, ensure that Oracle Server is running, and be sure to start Arcserve Backup and the agent.
- Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde, sélectionnez l'onglet Source et développez l'Agent Agent Technology.
- Sous l'agent Agent Technology, cliquez sur le carré vert situé à gauche de l'hôte sur lequel Oracle est installé.
La boîte de dialogue Connexion s'affiche.
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'hôte, puis cliquez sur OK.
L'hôte se développe.
- Cliquez sur le carré vert en regard de la base de données Oracle que vous souhaitez sauvegarder.
La boîte de dialogue Connexion s'affiche.
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe dba de la base de données Oracle, puis cliquez sur OK.
Le carré vert devient entièrement vert.
Note: Be sure that the Oracle user name and password you use to connect to Oracle has the permission to connect to Oracle using the as sysdba clause. Vous devez pouvoir vous connecter avec et sans cette condition.
- Pour définir les options de sauvegarde, sélectionnez l'onglet Source et cliquez sur l'onglet Options Oracle.
La boîte de dialogue Options de sauvegarde pour Oracle s'affiche.
Remplissez les champs suivants :
- Entrez les informations d'utilisateur de la base de données Oracle.
- Vérifiez que la case à cocher Utiliser un catalogue RMAN (recommandé) est sélectionnée.
Remarque : We recommend that you use the RMAN catalog, otherwise RMAN will rely only on the control files to manage backups. En utilisant uniquement les fichiers de contrôle, vous courez le risque éventuel de perdre la base de données et tous les fichiers de contrôle, sans possibilité pour le gestionnaire RMAN de restaurer cette base de données. L'option de catalogue RMAN permet d'éviter ce risque en protégeant les informations de sauvegarde relatives aux fichiers de contrôle, ainsi que toutes les données importantes. La non utilisation du catalogue RMAN limite en outre les possibilités de récupération à un instant donné.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, un message d'avertissement apparaît, vous rappelant l'importance du catalogue RMAN.
- Sélectionnez le mode hors ligne comme type de sauvegarde.
- Choisissez l'une des méthodes de sauvegarde suivantes :
Sauvegarde complète : cette méthode permet généralement d'utiliser un nombre moins important de bandes lors de la restauration de la base de données ; en revanche, la sauvegarde dure plus longtemps.
Sauvegarde incrémentielle : cette méthode minimise le temps de sauvegarde, mais la restauration dure généralement plus longtemps et le nombre de bandes à charger est plus important (du fait qu'elles contiennent la dernière sauvegarde complète ainsi que les sauvegardes incrémentielles).
- Vous pouvez sélectionner le nombre de canaux (flux).
- (Facultatif) Cliquez sur l'onglet Options Oracle avancées et complétez les champs comme il se doit si vous voulez modifier la performance de votre sauvegarde:
- Backup Piece Size--Enter a number (in KB) in the Backup Piece Size field if you want RMAN to generate more than a single backup piece.
- Taux de lecture (nbre de tampons) : indiquez le nombre maximum de tampons par seconde que le gestionnaire RMAN doit utiliser lors de la lecture des données à partir du disque.
- Nombre de fichiers par ensemble de sauvegarde : entrez un nombre pour limiter le nombre d'éléments de sauvegarde que le gestionnaire RMAN doit utiliser par ensemble de sauvegarde.
- Nombre maximum de fichiers ouverts : entrez un nombre pour limiter le nombre total de fichiers que le gestionnaire RMAN peut ouvrir simultanément. Si vous ne renseignez pas ce champ, la valeur par défaut sera appliquée.
- Taille de l'ensemble de sauvegarde (Ko) : entrez un nombre pour limiter la quantité de données contenues dans un ensemble de sauvegarde. Nous vous conseillons de laisser ce champ vide.
- Taille du bloc (octets) : entrez une valeur permettant au gestionnaire RMAN de déterminer la taille des blocs de données à envoyer à l'agent lors d'une sauvegarde.
Note: Si vous entrez une valeur dans ce champ, vous devez entrer la même valeur lorsque vous restaurez votre sauvegarde afin d'éviter l'affichage d'un message d'erreur lors du processus de restauration.
- Nbre de copies : entrez un nombre compris entre 1 et 4 pour indiquer le nombre de copies d'éléments de sauvegarde que le gestionnaire RMAN doit générer.
Note: Pour générer plusieurs copies et éviter qu'un message d'erreur n'apparaisse, vous devez activer l'option BACKUP_TAPE_IO_SLAVES dans le fichier init<sid>.ora ou dans le fichier SPFILE.
- Faire échouer le job si le nombre de copies est supérieur à 1 et que le nombre de lecteurs disponibles est insuffisant : lorsque cette option est sélectionnée, le job de sauvegarde échoue s'il existe plusieurs copies et que le job ne peut pas accéder au nombre d'unités nécessaires pour leur prise en charge. Si cette option n'est pas sélectionnée, l'exécution du job de sauvegarde se poursuit, même si le nombre d'unités est inférieur au nombre de copies. Cependant, le nombre de copies est réduit.
- Device availability waiting time (minutes)--Specify how long a backup job should wait if it is unable to access the number of devices required. Utilisez cette option conjointement à l'option Continuer la sauvegarde même si les unités requises ne sont pas disponibles.
- Continuer la sauvegarde même si certaines unités requises ne sont pas disponibles : lorsque cette option est sélectionnée, l'exécution du job de sauvegarde se poursuit tant qu'au moins une unité est assignée. Si cette option n'est pas sélectionnée, le job échoue lorsqu'il ne peut pas accéder aux unités requises dans le délai défini au champ Délai avant la disponibilité de l'unité.
- Dans l'onglet Destination, sélectionnez le groupe d'unités de média et le média de stockage des données sauvegardées.
Important : Si vous définissez plusieurs canaux dans l'option Nombre de canaux, ne sélectionnez aucun média ou groupe d'unités de média dans l'onglet Destination.
- Cliquez sur l'onglet Méthode/Planifier et choisissez l'un des types de planification suivants :
- Personnalisé(e)
- Rotation
- Rotation GFS
- Cliquez sur Démarrer.
The Submit Job dialog opens.
- Planifiez une exécution immédiate ou ultérieure du job. Click OK.
La boîte de dialogue Soumettre le job s'ouvre.
- Click OK.
Le job est soumis. Vous pouvez surveiller le job à partir du gestionnaire d'état des jobs.
Pour plus d'informations sur les limitations existantes en matière de surveillance de vos sauvegardes, reportez-vous à la section Limitations de sauvegarde du présent chapitre.
Note: Une sauvegarde peut monopoliser plusieurs sessions sur le média, même si vous choisissez un seul objet. Par exemple, si vous entrez une limite dans le champ Taille de l'ensemble de sauvegarde au niveau de l'onglet Options Oracle avancées, plusieurs sessions vont être créées.
Copyright © 2015 .
All rights reserved.
 
|
|