Previous Topic: Option Restauration à partir de la dernière sauvegardeNext Topic: Option Restauration à partir de la balise de sauvegarde


Option Restaurer à partir de la sauvegarde du

Lorsque vous sélectionnez l'option Restaurer à partir de la sauvegarde du, vous précisez les date et heure comme délai limite supérieur de la sauvegarde d'où vous souhaitez effectuez la restauration. RMAN va traiter les fichiers jusqu'aux date et heure indiquées exclues. Cette option est utile quand vous disposez d'une base de données que vous devez ramener à un état connu (niveau de cohérence).

Cette option peut également s'avérer indispensable quand vous savez que la dernière sauvegarde est inaccessible. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'option en conjonction avec la fonction Récupération (jusqu'à la fin des journaux) afin de restaurer la base de données à partir d'un ancien ensemble de sauvegarde et de réexécuter toutes les transactions pour ramener la base de données à son dernier état.

Evitez de confondre cette option avec le champ Récupération jusqu'à l'heure de fin (uniquement la base de données complète) qui était disponible dans les versions précédentes de l'agent. Elle ne se réfère pas au point dans le temps auquel la base de données sera récupérée. Elle sert juste à sélectionner la sauvegarde d'où les données vont être restaurées (Restaurer jusqu'à l'heure).

Remarque : Par défaut, l'option Aucune récupération est sélectionnée dans la section Types de récupération de l'onglet Options de restauration Oracle. Si vous souhaitez récupérer votre base de données après sa restauration, veillez à sélectionner un type de récupération.