Previous Topic: Récupération d'une base de données complèteNext Topic: Récupération d'un espace disque logique ou d'un fichier de données


Récupération d'une base de données complète et des fichiers de contrôle

Si un fichier de contrôle a été perdu ou est endommagé, fermez d'abord la base de données et récupérez les fichiers de contrôle avant de récupérer la base de données.

Pour fermer la base de données et récupérer les fichiers de contrôle :

  1. Fermez la base de données en entrant la commande suivante à l'invite SQL*Plus :
    SHUTDOWN;
    
  2. Allez au répertoire d'installation d'Oracle. Copiez le fichier de contrôle contenu dans le répertoire d'installation de l'agent vers son emplacement d'origine.
  3. Renommez les fichiers de contrôle restaurés en leur attribuant leur nom d'origine.

    Remarque : The restore process restores the original control file. Vous devez renommer la version restaurée du fichier de contrôle en lui attribuant son nom d'origine.

  4. Lancez et montez la base de données et commencez le processus de récupération.

    A l'invite SQL*Plus, entrez :

    CONNECT SYS/SYS_PASSWORD AS SYSDBA;
    STARTUP MOUNT;
    RECOVER DATABASE USING BACKUP CONTROLFILE UNTIL CANCEL;
    
  5. Oracle vous invite à entrer le nom des fichiers journaux. Oracle recherche d'abord les fichiers journaux d'archivage et fournit automatiquement les noms corrects de ceux qui existent. En l'absence des journaux d'archivage nécessaires, vous devez appliquer manuellement les fichiers de journalisation en ligne requis.

    Lorsque vous appliquez manuellement les fichiers de journalisation en ligne, vous devez fournir le chemin complet et le nom du fichier. Si vous entrez un journal incorrect, saisissez à nouveau la commande :

    RECOVER DATABASE USING BACKUP CONTROLFILE UNTIL CANCEL;
    

    Indiquez le nom correct du fichier de journalisation en ligne lorsque l'invite apparaît. Poursuivez cette procédure jusqu'à ce que tous les journaux aient été correctement appliqués par Oracle.

  6. Entrez la commande suivante à l'invite SQL*Plus pour remettre la base de données en ligne et réinitialiser les journaux :
    ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS; 
    
  7. Supprimez tous les fichiers journaux dans les répertoires où les fichiers de journalisation archivés sont stockés.
  8. Si des espaces disques logiques sont encore hors ligne, entrez la commande suivante à l'invite SQL*Plus pour les remettre en ligne :
    ALTER TABLESPACE nom_espace_logique ONLINE;