Méthodes de restauration
Bien que les fichiers à restaurer proviennent toujours d'un média, la manière de sélectionner des fichiers source peut varier. Arcserve Backup propose plusieurs méthodes conviviales et précises pour rechercher les fichiers que vous voulez restaurer. Cinq méthodes vous permettent de sélectionner vos fichiers source:
- Restauration par arborescence : à l'aide de sa base de données, Arcserve Backup reconstitue dans l'explorateur une arborescence de tous les ordinateurs, répertoires et fichiers ayant été sauvegardés.
- Restauration par session : à l'aide de sa base de données, Arcserve Backup affiche tous les médias utilisés pour les sauvegardes et la source pour chaque session sur le média.
- Restauration par interrogation : vous définissez une chaîne (un modèle) de recherche permettant à Arcserve Backup de retrouver dans sa base de données les fichiers et répertoires spécifiés.
- Restauration par images : restaure un lecteur complet. Cette option n'est disponible que si vous avez acquis l'option de sauvegarde par images Arcserve Backup.
- Restauration par média de sauvegarde : placez le média dans l'unité de stockage et sélectionnez une session de média spécifique à restaurer.
- Récupérer l'ordinateur virtuel : vous permet de récupérer un ordinateur virtuel par nom ou par type. Si vous effectuez une recherche par type de VMware, VMware Converter 3.0.2 doit être installé sur le proxy ou vous devez procéder à la récupération des jobs ayant échoué. L'utilisation de cette méthode de restauration active les options supplémentaires sur l'onglet Opération d'options globales. La récupération de l'ordinateur virtuel rend l'ordinateur virtuel spécifié indisponible pendant l'exécution du job de récupération.
Remarque : An additional Restore method appears on the list in the drop-down box, Restore by Image. Cette méthode est liée à l'option de sauvegarde par images Arcserve Backup, qui est vendue séparément. Si vous n'avez pas acheté cette option, cette méthode de restauration n'est pas disponible.
La méthode choisie pour sélectionner votre source dépend des informations dont vous disposez sur les fichiers à restaurer et les médias à utiliser.
La vue source Restauration par interrogation utilise la base de données Arcserve Backup et un modèle de recherche que vous spécifiez pour afficher les fichiers que vous voulez restaurer. Vous pouvez définir une restauration par interrogation tant générale que spécifique. Par exemple, vous pouvez définir une chaîne de recherche s'appliquant à un ordinateur, des répertoires ou des fichiers spécifiques. Les sous-répertoires peuvent aussi être inclus dans la recherche.
Utilisez l'affichage source Restauration par interrogation, lorsque vous connaissez le nom des fichiers et des répertoires que vous souhaitez restaurer, mais que vous ne savez pas depuis quel ordinateur ou sur quel média ils ont été sauvegardés.
Informations complémentaires :
Jobs de restauration
Restauration des données depuis le média.
Opérations de sauvegarde avancées
Sélectionner une destination pour les données restaurées
Copyright © 2015 .
All rights reserved.
|
|