Previous Topic: Ajout d'agent clientNext Topic: Ajout manuel d'agents clients


Comment ajouter, importer et exportater des agents et des noeuds

La configuration d'un job dans un environnement comprenant plusieurs noeuds et agents peut être lente et laborieuse. Si vous devez sauvegarder plusieurs noeuds et agents, l'ajout des noeuds un par un dans le gestionnaire de sauvegarde peut prendre beaucoup de temps. Les fonctionnalités d'ajout, d'importation et d'exportation de noeuds et d'agents vous permettent d'ajouter plusieurs noeuds et agents à l'aide de l'interface utilisateur de Arcserve Backup, que les noeuds et agents soient ensuite sauvegardés ou non.

Remarque : The Central Agent Admin also lets you add, import, or export agents and nodes.

Vous pouvez utiliser cette fonction pour ajouter plusieurs noeuds et agents dans le système de l'une des manières suivantes :

Ajout de plusieurs noeuds et agents à l'aide de l'interface utilisateur

  1. Dans l'onglet Source du gestionnaire de sauvegarde ou l'onglet Destination du gestionnaire de restauration, sélectionnez un noeud.
  2. Utilisez la boîte de dialogue Ajout, importation ou exportation de noeuds pour saisir manuellement le nom de tous les noeuds et agents ou faire votre choix dans la liste des noeuds et agents repérés par la détection automatique (volet gauche).
  3. Spécifiez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour ces noeuds.
  4. Enregistrez les informations dans la base de données Arcserve Backup.
  5. Affichez les noeuds et les agents dans l'arborescence Source du gestionnaire de sauvegarde ou l'administrateur central de l'agent.

Ajout de plusieurs noeuds et agents à l'aide d'un fichier .csv ou .txt

  1. Dans l'onglet Source du gestionnaire de sauvegarde ou l'onglet Destination du gestionnaire de restauration, sélectionnez un noeud.
  2. Utilisez la fonction Importer de la boîte de dialogue Ajout, importation ou exportation de noeuds, puis spécifiez le nom du fichier .csv ou .txt dans l'interface utilisateur.

    Les noms des noeuds et agents sont importés à partir du fichier .csv ou .txt, puis ajoutés au système.

  3. Spécifiez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour ces noeuds et agents.
  4. Affichez les noeuds et agents dans l'arborescence source du gestionnaire de sauvegarde.