Previous Topic: Installation de Arcserve BackupNext Topic: Création d'un fichier de réponses pour l'installation silencieuse


Mise à niveau d'une version antérieure de Arcserve Backup

Vous pouvez mettre à niveau Arcserve Backup sur des ordinateurs locaux ou distants et sur des ordinateurs exécutant Windows Server Core à l'aide de l'assistant d'installation. La mise à niveau d'une installation consiste en la réinstallation de versions plus récentes (ou de numéros de compilation plus ultérieurs) de fonctionnalités ou de composants, sans désinstaller la version antérieure. Le processus de mise à niveau permet de conserver la plupart des paramètres actuels et de migrer les informations stockées dans la base de données Arcserve Backup précédente vers la nouvelle base de données.

Vous pouvez mettre à niveau l'une des versions suivantes de Arcserve Backup vers la version actuelle :

Important : Pour mettre à niveau BrightStor ARCserve Backup v9, BrightStor Enterprise Backup v10.5, BrightStor ARCserve Backup r11.1, BrightStor ARCserve Backup r11.5 ou Arcserve Backup r12, vous devez désinstaller l'ancienne version, puis installer cette version d'Arcserve Backup. Toutefois, si vous souhaitez conserver les informations sur la base de données à partir d'une implémentation précédente, vous devez mettre à niveau l'implémentation précédente vers la version GA d'Arcserve Backup r12.0 (sans Service Pack), la mettre à niveau à partir d'Arcserve Backup r12.0 vers la version GA d'Arcserve Backup r16.5 (sans Service Pack), puis la mettre à niveau vers la version r17. Pour obtenir le média d'installation d'Arcserve Backup r12.0, contactez le Arcserve Support. Pour toutes les versions précédentes de BrightStor ARCserve Backup ou BrightStor Enterprise Backup antérieures à la version 9, vous devez désinstaller la version précédente avant d'installer cette version.

Pour plus d'informations sur les mises à niveau, consultez la section Remarques concernant les mises à niveau.

Pour mettre à niveau une version antérieure de Arcserve Backup :

  1. Insérez le média d'installation de Arcserve Backup dans le lecteur optique de l'ordinateur.

    Remarque : Si l'explorateur d'installation de Arcserve Backup ne s'affiche pas, exécutez Setup.exe à partir du répertoire racine du média d'installation.

    Dans la colonne de droite de l'explorateur d'installation des produits, cliquez sur Installation de Arcserve Backup pour Windows.

    La boîte de dialogue Composants requis s'ouvre.

  2. Cliquez sur Suivant pour installer les composants requis.

    Remarque : La boîte de dialogue Composants requis s'ouvre uniquement si le programme d'installation ne détecte pas les composants requis Arcserve Backup installés sur l'ordinateur cible.

  3. Dans la boîte de dialogue Contrat de licence, acceptez les termes du Contrat de licence et renseignez les champs de la boîte de dialogue Client et informations.
  4. Répondez aux invites des boîtes de dialogue suivantes en apportant toutes les informations requises.

    La liste suivante décrit les informations des boîtes de dialogue relatives à la mise à niveau de Arcserve Backup à partir d'une version antérieure.

    Boîte de dialogue Méthodes

    Si vous effectuez la mise à niveau d'un serveur principal Arcserve d'une version antérieure, vous devez sélectionnez l'option Mise à niveau/installation locale. Arcserve Backup ne prend pas en charge les types suivants de mise à niveau :

    • Mise à niveau d'un serveur principal Arcserve d'une version antérieure sur un système distant
    • Mise à niveau silencieuse d'un serveur principal Arcserve d'une version antérieure sur un système à l'aide d'un fichier de réponses

    Pour tout autre type de mise à niveau, sélectionnez l'option qui correspond à la tâche à effectuer.

    Setup: Methods dialog. La méthode d'installation Locale est spécifiée.

    Boîte de dialogue Composants

    Permet de spécifier les composants Arcserve Backup à installer sur le système cible.

    Tenez compte des remarques suivantes :

    • Pour installer un serveur principal, vous devez installer sur celui-ci l'option de gestion centrale Arcserve Backup.
    • Pour installer des serveurs membres, l'assistant d'installation doit pouvoir détecter le nom du domaine Arcserve Backup et le nom du serveur principal de votre réseau. Par conséquent, vous devez effectuer au moins une installation de serveur principal avant d'installer des serveurs membres.
    • Lorsque vous cliquez sur l'objet Arcserve Backup ou sur l'objet Serveur dans la boîte de dialogue Sélection des produits, l'assistant d'installation indique les composants d'installation du serveur autonome par défaut, quel que soit le type d'installation spécifié dans la boîte de dialogue Sélection du type d'installation ou de mise à niveau. Pour garantir l'installation des composants appropriés, développez l'objet Serveur, développez l'objet du type de serveur Arcserve Backup à installer et sélectionnez les cases à cocher correspondant aux composants à installer.
    • Le déploiement d'agents est une application d'assistance qui permet d'installer ou de mettre à niveau des agents Arcserve Backup sur plusieurs systèmes distants, après avoir installé Arcserve Backup. Pour prendre cette fonctionnalité en charge, le programme d'installation doit copier les fichiers d'installation sources sur le serveur Arcserve Backup. Pour copier le contenu du média d'installation sur le serveur Arcserve Backup, vous devez sélectionner Déploiement d'agents dans la boîte de dialogue Composants. Lorsque vous sélectionnez Déploiement d'agents, le temps nécessaire à l'installation ou à la mise à niveau de Arcserve Backup augmente significativement.
    • Si vous effectuez une installation à distance ou une installation silencieuse, n'installez pas l'agent client Arcserve Backup pour Windows dans le même répertoire que le produit de base de Arcserve Backup.
    • Le tableau de bord global peut être installé sur des serveurs principaux, des serveurs autonomes et des serveurs membres. Toutefois, vous ne pouvez pas configurer les serveurs membres en tant que serveurs principaux centraux ou serveurs principaux de branche. Pour plus d'informations sur les serveurs principaux centraux et de branche, consultez le Manuel de l'utilisateur du tableau de bord.
    • Sur des ordinateurs exécutant Windows Server Core, vous pouvez installer uniquement les produits Arcserve Backup suivants :

      - Serveur membre et options prises en charge

      - Agent for Open Files

      - Agent for Virtual Machines

      - Client Agent for Windows

      - Disaster Recovery Option

    Le schéma suivant illustre le chemin d'installation par défaut de l'agent client pour Windows et le composant Déploiement d'agents est spécifié.

    Setup: Components dialog - Client Agent for Windows and Agent Deployment Packages are highlighted.

    Boîte de dialogue Comptes

    Si le programme d'installation détecte une application prenant en charge les clusters en cours d'exécution dans votre environnement et que vous souhaitez installer Arcserve Backup dans l'environnement prenant en charge les clusters, sélectionnez l'option Installation de l'environnement de cluster et indiquez l'emplacement d'installation de Arcserve Backup.

    Remarque : Arcserve Backup server names and Arcserve Backup domain names cannot exceed 15 bytes. Un nom de 15 octets est constitué d'environ 7 à 15 caractères.

    Setup: Accounts dialog.

    Boîte de dialogue Paramètres de la base de données

    Permet de configurer la base de données Arcserve Backup.

    Après avoir spécifié une application de base de données (Microsoft SQL Server ou Microsoft SQL Server 2008 Express Edition), complétez les champs obligatoires dans cette boîte de dialogue.

    Remarque : Si vous protégez des données contenant des caractères Unicode asiatiques (JIS2004 par exemple), vous devez activer le classement SQL pour que Arcserve Backup puisse rechercher et trier les données. Pour ce faire, cliquez sur Classement Asie orientale, puis sélectionnez une langue dans la liste déroulante.

    Setup: Database Settings dialog.

    Boîte de dialogue Messages

    Après avoir consulté les messages de la boîte de dialogue Messages d'avertissement importants, vous devez tenter de résoudre les problèmes.

    Boîte de dialogue Récapitulatif de l'installation

    Pour modifier les composants à installer, cliquez sur Précédent autant de fois que nécessaire afin de revenir à la boîte de dialogue contenant les options d'installation à modifier.

    Boîte de dialogue Récapitulatif d'installation

    Si l'un des composants sélectionnés nécessite une configuration, l'assistant d'installation affiche les boîtes de dialogue nécessaires à la configuration à la fin du processus d'installation. Vous pouvez configurer le composant immédiatement ou ultérieurement via la configuration d'unités ou la configuration du module Entreprise. Par exemple, si vous utilisez un chargeur automatique à un lecteur, vous pouvez spécifier à l'assistant d'installation de démarrer la configuration de l'unité en double-cliquant sur le message correspondant dans la boîte de dialogue Récapitulatif d'installation.

    Boîte de dialogue Vérification de la licence

    Pour saisir les clés de licence, recherchez les composants, agents et options que vous installez, sélectionnez l'option Utiliser la clé de licence et saisissez la clé de licence du composant.

    Cliquez sur Continuer pour fermer la boîte de dialogue Vérification de la licence.

    Cliquez sur Terminer dans la boîte de dialogue Récapitulatif de l'installation pour ouvrir la boîte de dialogue Migration du serveur de Arcserve Backup.

    Boîte de dialogue Migration des données du serveur Arcserve Backup

    Spécifiez les données que vous souhaitez migrer. Pour obtenir des informations complémentaires sur la migration de données, consultez la section Migration de données d'une version antérieure.

    Important : La boîte de dialogue Migration des données du serveur Arcserve Backup ne s'affiche pas lors de la mise à niveau de Arcserve Backup pour Windows r12 SP1 et de Arcserve Backup pour Windows r12.5 vers cette version.

  5. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Migration de données du serveur Arcserve Backup pour terminer la mise à niveau.

Tenez compte des limites et des considérations suivantes.