La boîte de dialogue Gestionnaire de branches du tableau de bord global est accessible dans le menu Démarrer (Programmes/CA/ARCserve Backup/Gestionnaire de branches). Elle permet de réaliser les tâches suivantes pour chaque site de branche.
Remarque : Le lien Réenregistrer situé au bas de cette boîte de dialogue permet d'enregistrer le site de branche dans le même site central au cas où votre enregistrement de branche aurait été supprimé par inadvertance.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Modifier, la boîte de dialogue Informations sur le site de branche s'affiche. Cette boîte de dialogue présente des informations relatives à votre site de branche local.
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez modifier le nom, la description, l'emplacement et les informations de contact (dont l'adresse e-mail) pour votre site de branche et ajouter des commentaires utiles.
Mettez à jour les informations du site de branche et cliquez sur OK pour les envoyer immédiatement au site central et les afficher dans le gestionnaire central.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Modifier, la boîte de dialogue Informations sur le site central s'affiche. Cette boîte de dialogue présente des informations de connexion au site central. Pour qu'un site de branche communique correctement avec le site central, ces paramètres doivent être identiques à ceux spécifiés pour la configuration du site central.
Si l'un de ces paramètres de connexion ne correspond pas aux paramètres de configuration du site central, vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour modifier le nom (ou l'adresse IP) du serveur principal central, le numéro du port d'accès au serveur principal central ou le mot de passe d'authentification de l'utilisateur. Vous pouvez cliquer sur le bouton Tester pour vérifier l'état de la connexion au site central.
Mettez à jour les informations de connexion au site central et cliquez sur OK : les nouvelles informations seront utilisées par le service de synchronisation de branche pour charger les données du site de branche vers le site central lors de la prochaine synchronisation planifiée.
Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour modifier les informations du site central sur votre site de branche dans les cas suivants :
Remarque : Si vous modifiez le serveur principal central, vous devez vous enregistrer auprès du nouveau serveur principal central à partir de chaque serveur principal de branche.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Synchroniser, vous lancez manuellement une synchronisation complète des données pour votre site de branche local.
Important : Une synchronisation complète des données écrase toutes les données précédemment chargées à partir de votre site de branche. En conséquence, vous ne devriez effectuer une synchronisation manuelle complète des données que s'il s'agit de la première synchronisation des données de votre site de branche avec le site central, ou si vous soupçonnez que les données du site de branche précédemment chargées vers le site central sont obsolètes ou corrompus.
Le processus de synchronisation complète des données entraîne un arrêt temporaire (de quelques minutes) du moteur de bases de données Arcserve Backup risquant d'empêcher la connexion aux informations de journal de Arcserve Backup dans la base de données jusqu'à la fin du processus. Veillez à choisir un moment pratique et non gênant avant de continuer.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Arrêter, vous faites basculer l'état du service de synchronisation des données (Service de synchronisation du tableau de bord Arcserve) de En cours d'exécution à Arrêté (et le titre du bouton bascule également sur Démarrer). Quand vous cliquez sur le bouton Démarrer, vous faites basculer l'état du service de synchronisation des données de Arrêté à En cours d'exécution (et le titre du bouton bascule également sur Arrêter).
Le service de synchronisation des données est responsable du chargement de toute donnée du site de branche modifiée, supprimée ou ajoutée depuis la dernière synchronisation.
Quand ce service est en cours d'exécution, les données du site de branche sont synchronisées avec le site central à la demande (selon la planification ou manuellement). Quand ce service est arrêté, la communication entre le site de branche et le site central est interrompue et aucune synchronisation de données n'est effectuée.
Dresse la liste des messages d'erreur les plus récents signalés par le site de branche. Ces messages du gestionnaire de branches sont différents des messages du journal répertoriés sur le gestionnaire central. Ces erreurs sont détectées par le site de branche (erreurs rencontrées au cours de la transmission des données), alors que les erreurs du gestionnaire central sont détectées au niveau du site central (erreurs rencontrées au cours de la réception des données).
Le lien Actualiser met à jour les derniers messages d'erreur affichés. Le lien Afficher plus d'infos ouvre la fenêtre Messages d'erreur et d'alerte qui présente une vue développée de tous les messages concernant la branche. Les messages affichés peuvent être filtrés selon le niveau de sévérité (Erreurs, Avertissements, Messages, etc.). Cette fenêtre vous permet également d'actualiser l'affichage, d'enregistrer les entrées du journal dans un fichier CSV et d'effacer toutes les entrées du journal.
Copyright © 2016 |
|