Previous Topic: Segmentation des donnéesNext Topic: Opérations de stockage en parallèle (multiflux)


Etendue des sauvegardes

Une fois que vous avez segmenté vos données, vous pouvez réduire encore le taux de transfert des données requis, en réduisant l'étendue de certaines sauvegardes. En général, seul un faible pourcentage des données est modifié d'un jour à l'autre. Ces modifications doivent bien sûr être enregistrées, mais une sauvegarde complète s'avère souvent superflue.

Exemple : Etendue des sauvegardes

Si vous envisagez une sauvegarde quotidienne de toutes les données alors que seuls 10 % des données changent chaque jour, 90 % de votre temps limité de sauvegarde est perdu à stocker des données déjà sauvegardées. Si vous ajoutez à cela la consommation en médias et l'usure de vos périphériques de sauvegarde, ce choix peut s'avérer très coûteux.

Nous vous recommandons d'envisager une sauvegarde hebdomadaire de toutes vos données, lorsqu'au moins 50 % des données sont modifiées. Vous pouvez utiliser la période de sauvegarde du week-end, plus longue, pour l'opération de stockage la plus longue. La sauvegarde quotidienne ne concerne alors que les données modifiées. This would let you stay within the short, nightly backup window and would economize on media.

Pour répondre à ce besoin, Arcserve Backup propose divers types de sauvegardes.

La proportion de sauvegardes complètes et de sauvegardes partielles doit être équilibrée. Idéalement, vous devez sauvegarder une fois chaque version de chaque donnée. Il convient d'éviter toute duplication inutile, consommatrice de médias et de temps. Vous devez donc ne pas perdre de vue les considérations suivantes: