

Planification d'environnements de stockage › Transferts de données › Remarques concernant les chemins de données auxiliaires › Segmentation du réseau › Etendue des sauvegardes
Etendue des sauvegardes
Une fois que vous avez segmenté vos données, vous pouvez réduire encore le taux de transfert des données requis, en réduisant l'étendue de certaines sauvegardes. En général, seul un faible pourcentage des données est modifié d'un jour à l'autre. Ces modifications doivent bien sûr être enregistrées, mais une sauvegarde complète s'avère souvent superflue.
Exemple : Etendue des sauvegardes
Si vous envisagez une sauvegarde quotidienne de toutes les données alors que seuls 10 % des données changent chaque jour, 90 % de votre temps limité de sauvegarde est perdu à stocker des données déjà sauvegardées. Si vous ajoutez à cela la consommation en médias et l'usure de vos périphériques de sauvegarde, ce choix peut s'avérer très coûteux.
Nous vous recommandons d'envisager une sauvegarde hebdomadaire de toutes vos données, lorsqu'au moins 50 % des données sont modifiées. Vous pouvez utiliser la période de sauvegarde du week-end, plus longue, pour l'opération de stockage la plus longue. La sauvegarde quotidienne ne concerne alors que les données modifiées. This would let you stay within the short, nightly backup window and would economize on media.
Pour répondre à ce besoin, Arcserve Backup propose divers types de sauvegardes.
- Sauvegardes complètes : permettent de stocker toutes les données, quelle que soit la date de leur dernière modification.
- Sauvegardes différentielles : permettent de stocker les fichiers ayant été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète.
- Sauvegardes incrémentielles : permettent de stocker les fichiers ayant été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle.
- Sauvegardes complètes synthétiques : elles permettent de synthétiser une session complète de sauvegarde précédente et toutes les sessions incrémentielles dans une session complète sans recourir aux sessions incrémentielles antérieures pour les agents clients Windows de la version 16 ou ultérieure.
La proportion de sauvegardes complètes et de sauvegardes partielles doit être équilibrée. Idéalement, vous devez sauvegarder une fois chaque version de chaque donnée. Il convient d'éviter toute duplication inutile, consommatrice de médias et de temps. Vous devez donc ne pas perdre de vue les considérations suivantes:
- Les sauvegardes complètes stockent simultanément toutes vos données. Elles reproduisent une image complète et cohérente des données au moment de la sauvegarde. Par ailleurs, elles stockent les données sauvegardées ensemble, dans un objet de stockage unique facile à gérer. Mais les stratégies de sauvegarde reposant exclusivement sur des sauvegardes complètes sont généralement inefficaces, car le pourcentage relatif de données nouvelles sur la totalité des données est souvent faible. Les sauvegardes complètes enregistrent trop de fichiers déjà correctement sauvegardés par une précédente opération de stockage.
Toutefois, dans certaines situations exceptionnelles, lorsqu'une grande partie des données de l'organisation change considérablement en très peu de temps, un plan s'appuyant uniquement sur des sauvegardes complètes peut être le meilleur choix. Dans ce cas, comme la plupart des données se renouvellent constamment, la sauvegarde complète sera moins sujette à des duplications inutiles qu'une succession d'opérations de stockage complètes et partielles.
- Les sauvegardes incrémentielles et différentielles vous permettent d'éviter la congestion du réseau et une consommation de médias excessive. Elles correspondent mieux à vos contraintes de matériel et de bande passante et conviennent mieux aux heures de travail de vos utilisateurs. Les sauvegardes incrémentielles et différentielles sont plus rapides que les sauvegardes complètes. Si vous en effectuez plusieurs entre deux sauvegardes complètes, de nombreux fichiers seront sauvegardés plusieurs fois, car les sauvegardes différentielles stockent tous les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde complète. Cette redondance implique une restauration plus rapide, car toutes les données requises pour une restauration complète sont stockées dans deux ensembles de données au plus (la sauvegarde complète et la dernière sauvegarde incrémentielle).
Les sauvegardes incrémentielles et différentielles ne sont valables que si le volume des modifications est faible comparé au volume total des données. Dans ce cas, vous pouvez stocker les modifications sur un petit nombre de médias sur lesquels vous réécrivez fréquemment.
- Les sauvegardes complètes synthétiques permettent d'éviter la congestion du trafic réseau et l'utilisation excessive de médias (uniquement version r16 et ultérieures des agents clients pour Windows). Elles sont également plus rapides que les sauvegardes complètes. Après avoir exécuté la première sauvegarde complète standard (sauvegarde parente), planifiez les sauvegardes complètes incrémentielles et synthétiques selon vos besoins. La sauvegarde complète synthétique inclut la première sauvegarde complète et toutes les sessions incrémentielles suivantes et les synthétise dans une session complète synthétique. Si vous devez restaurer des fichiers, seule la sauvegarde complète synthétique est nécessaire, car la dernière session complète et toutes les sessions incrémentielles y sont réunies Cette redondance vous permet d'effectuer une restauration rapide, puisque toutes les données dont vous avez besoin pour une récupération complète sont stockées dans un seul ensemble de données (la dernière sauvegarde complète synthétique).
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|