Previous Topic: Mise à niveau d'une version antérieure de Arcserve BackupNext Topic: Mise à niveau silencieuse des agents de Arcserve Backup


Création d'un fichier de réponses pour l'installation silencieuse

Au cours d'une installation interactive, vous devez saisir des informations de configuration pour de nombreux composants de Arcserve Backup (par exemple le répertoire d'installation, le nom d'utilisateur et le mot de passe). Lors d'une installation silencieuse (installation non-interactive), ces informations sont lues dans un fichier de réponses créé au préalable. Le nom du fichier de réponses par défaut est setup.icf, mais vous pouvez le renommer.

Pour créer un fichier de réponses pour l'installation silencieuse :

  1. Insérez le média d'installation de Arcserve Backup dans le lecteur optique de l'ordinateur.

    Naviguez jusqu'au répertoire \Install.

    Double-cliquez sur MasterSetup.exe pour démarrer MasterSetup et cliquez sur Suivant dans la boîte de dialogue Bienvenue dans Arcserve Backup.

  2. Dans la boîte de dialogue Contrat de licence, acceptez les termes du Contrat de licence et renseignez les champs de la boîte de dialogue Client et informations.
  3. Répondez aux invites des boîtes de dialogue suivantes en apportant toutes les informations requises.

    La liste suivante décrit les informations des boîtes de dialogue relatives à la création d'un fichier de réponses.

    Boîte de dialogue Méthodes

    Vous devez sélectionner l'option Créer un fichier de réponse pour créer le fichier de réponse.

    Setup: Methods - Create a response file is specified.

    Boîte de dialogue Composants

    Permet de spécifier les composants Arcserve Backup à installer sur le système cible.

    Tenez compte des remarques suivantes :

    • Pour installer un serveur principal, vous devez installer sur celui-ci l'option de gestion centrale Arcserve Backup.
    • Pour installer des serveurs membres, l'assistant d'installation doit pouvoir détecter le nom du domaine Arcserve Backup et le nom du serveur principal de votre réseau. Par conséquent, vous devez effectuer au moins une installation de serveur principal avant d'installer des serveurs membres.
    • Lorsque vous cliquez sur l'objet Arcserve Backup ou sur l'objet Serveur dans la boîte de dialogue Sélection des produits, l'assistant d'installation indique les composants d'installation du serveur autonome par défaut, quel que soit le type d'installation spécifié dans la boîte de dialogue Sélection du type d'installation ou de mise à niveau. Pour garantir l'installation des composants appropriés, développez l'objet Serveur, développez l'objet du type de serveur Arcserve Backup à installer et sélectionnez les cases à cocher correspondant aux composants à installer.
    • Le déploiement d'agents est une application d'assistance qui permet d'installer ou de mettre à niveau des agents Arcserve Backup sur plusieurs systèmes distants, après avoir installé Arcserve Backup. Pour prendre cette fonctionnalité en charge, le programme d'installation doit copier les fichiers d'installation sources sur le serveur Arcserve Backup. Pour copier le contenu du média d'installation sur le serveur Arcserve Backup, vous devez sélectionner Déploiement d'agents dans la boîte de dialogue Composants. Lorsque vous sélectionnez Déploiement d'agents, le temps nécessaire à l'installation ou à la mise à niveau de Arcserve Backup augmente significativement.
    • Si vous effectuez une installation à distance ou une installation silencieuse, n'installez pas l'agent client Arcserve Backup pour Windows dans le même répertoire que le produit de base de Arcserve Backup.
    • Le tableau de bord global peut être installé sur des serveurs principaux, des serveurs autonomes et des serveurs membres. Toutefois, vous ne pouvez pas configurer les serveurs membres en tant que serveurs principaux centraux ou serveurs principaux de branche. Pour plus d'informations sur les serveurs principaux centraux et de branche, consultez le Manuel de l'utilisateur du tableau de bord.
    • Sur des ordinateurs exécutant Windows Server Core, vous pouvez installer uniquement les produits Arcserve Backup suivants :

      - Serveur membre et options prises en charge

      - Agent for Open Files

      - Agent for Virtual Machines

      - Client Agent for Windows

      - Disaster Recovery Option

    Le schéma suivant illustre le chemin d'installation par défaut de l'agent client pour Windows et le composant Déploiement d'agents est spécifié.

    Setup: Components dialog - Client Agent for Windows and Agent Deployment Packages are highlighted.

    Boîte de dialogue Comptes

    Les noms de domaines et de serveurs Arcserve Backup ne peuvent pas dépasser 15 octets. Un nom de 15 octets est constitué d'environ 7 à 15 caractères.

    Setup: Accounts dialog.

    Remarque : If you do not retain the domain name from your previous installation, Arcserve Backup changes your previous caroot password to a blank password. Vous pouvez modifier le mot de passe vierge une fois l'installation terminée.

    The caroot password can consist of any combination of alphanumeric and special characters, but may not exceed 15 bytes. Un mot de passe de 15 octets est constitué d'environ 7 à 15 caractères.

    Boîte de dialogue Paramètres de la base de données

    Si vous protégez des données contenant des caractères Unicode asiatiques (par exemple, JIS2004), vous devez activer les classements SQL afin de pouvoir rechercher et trier les données. Pour ce faire, cliquez sur Options de prise en charge linguistique dans la boîte de dialogue Instance SQL Server Express, puis suivez les instructions à l'écran pour procéder à la configuration. (If you are hosting the Arcserve Backup database with Microsoft SQL Server, you click Language Support Options on the Select Database Installation Path dialog.)

    Setup: Database Settings dialog.

    Boîte de dialogue Récapitulatif de l'installation

    Pour modifier les composants à installer, cliquez sur Précédent autant de fois que nécessaire afin de revenir à la boîte de dialogue contenant les options d'installation à modifier.

    Boîte de dialogue Vérification de la licence

    Pour saisir les clés de licence, recherchez les composants, agents et options que vous installez, sélectionnez l'option Utiliser la clé de licence et saisissez la clé de licence du composant.

  4. Après avoir généré le fichier de réponses, vous pouvez l'utiliser avec MasterSetup.exe et procéder à l'installation silencieuse des composants Arcserve Backup sélectionnés.

    Par défaut, Arcserve Backup enregistre le fichier de réponse dans le répertoire suivant :

    Vous pouvez indiquer un autre emplacement en cliquant sur le bouton représentant trois points de suspension dans la boîte de dialogue Récapitulatif de l'installation.

  5. Une fois que le programme d'installation a terminé le fichier de réponse, cliquez sur Finir.

Pour afficher tous les détails relatifs aux paramètres requis, ouvrez la ligne de commande Windows et exécutez la commande suivante :

mastersetup /? 

Exemple : Execute a Response File

L'exemple suivant décrit la syntaxe permettant d'exécuter un fichier de réponse. Le fichier de réponse s'intitule setup.icf et se trouve dans c:\temp.

mastersetup.exe /I:c:\temp\setup.icf 

Vous pouvez modifier le fichier setup.icf pour changer le paramètre InstallScanEng de 1 à 0 afin d'indiquer que le moteur d'analyse ne devrait pas être installé.

Remarque : You may have to restart the target system after the installation completes. Pour savoir si vous devez redémarrer votre ordinateur, recherchez le message de redémarrage dans ProdWiz.log.

Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un fichier de réponses en vue d'installer Arcserve Backup, reportez-vous à la section Mise à niveau silencieuse des agents de Arcserve Backup.