Previous Topic: Taux de transfert pour un serveur avec l'option SANNext Topic: Planification des installations de Arcserve Backup


Capacité de stockage pour deux ensembles de données de récupération, une sauvegarde complète et une sauvegarde incrémentielle

Envisageons la situation suivante :

Calculez d'abord le total des capacités dont vous avez besoin pour stocker les données des opérations de sauvegarde actuelles. Les médias LTO ont une capacité brute de 200 Go avec une compression 2:1. Après avoir déduit 10 % de capacité réservée, la capacité réelle est proche de 180 Go. La sauvegarde complète de 1 téraoctet nécessite par conséquent:

1 téraoctet ÷ 180Go / élément média = 6 éléments médias

A l'aide de l'équation ci-dessus, vous pouvez également calculer la marge de sécurité en procédant comme suit :

(6 X 180 - 1000) / 1000 = 8 %

Six bandes (1 téraoctet) offrent une marge de sécurité de 8 % ; vous n'avez donc pas besoin d'ajouter de bandes supplémentaires. Dans cet exemple, vous n'avez besoin que de 6 bandes LTO pour stocker une sauvegarde complète. En fonction du taux de modification estimé, les sauvegardes incrémentielles sont égales à :

1 téraoctet × 10% modifié / incrémentielle × 5 incrémentielles = 500Go modifiés

Vous avez donc besoin au minimum de :

500 Go ÷ 180 Go / élément média = 3 éléments médias

Puisque 3 bandes (500 Go) offrent une marge de sécurité de 9 %, vous n'avez pas besoin d'ajouter de bandes supplémentaires. Vous n'avez besoin que de trois bandes pour stocker un seul jeu de données d'une sauvegarde incrémentielle.

Calculez ensuite le volume d'espace de stockage dont vous avez besoin pour vos données de récupération en ligne. Vous devez conserver les deux derniers jeux de sauvegarde de données dans la bibliothèque, ce qui nécessite 9 bandes pour le jeu de données de récupération le plus ancien et 9 bandes pour le jeu le plus récent. Pour stocker vos données de récupération, vous avez donc besoin de 18 bandes.

Vos besoins totaux en stockage sont donc les suivants :

9 bandes pour la sauvegarde actuelle + 18 bandes pour la restauration = 27 bandes

Vous calculez ensuite la capacité de la bibliothèque en déduisant les logements de nettoyage :

20 logements/bibliothèque - 1 logement de nettoyage = 19 logements disponibles

Vous avez donc un déficit de 27 19 = 8 logements et devez effectuer une des opérations suivantes :