Dans un environnement dans lequel vous utilisez de nombreux serveurs Arcserve Backup protégés par un pare-feu, ou si un pare-feu existe au sein d'une boucle fibre SAN (Storage Area Network), vous devez configurer vos serveurs pour garantir l'utilisation de ports et interfaces définis. La configuration des serveurs Arcserve Backup doit correspondre à celle du pare-feu, sans quoi les serveurs Arcserve Backup ne pourront pas communiquer entre eux.
Un serveur Arcserve Backup communique avec les autres serveurs Arcserve Backup via un ensemble de services RPC (Remote Procedure Call, appel de procédure à distance). Chaque service peut être identifié par une interface (adresse IP) et un port. Lorsque des bibliothèques de données et des bandes sont partagées entre plusieurs serveurs Arcserve Backup, les services communiquent entre eux à l'aide des informations sur les interfaces et les ports fournies par l'infrastructure RPC. Cette dernière ne garantit cependant pas une affectation des ports spécifique. Par conséquent, vous devez connaître votre infrastructure RPC et les affectations de numéros de ports afin de configurer correctement le pare-feu. Pour obtenir une liaison statique, il nécessaire de procéder à une configuration supplémentaire.
Vous pouvez personnaliser les paramètres de communication des ports de votre environnement en modifiant le fichier de configuration des ports (PortsConfig.cfg), qui se trouve dans le répertoire suivant :
CA\SharedComponents\ARCserve Backup
Note: You have the option to skip adding the firewall exceptions during the installation process by selecting the "Skip the Arcserve Services/Programs registration to Windows Firewall as Exceptions" option from the Firewall Registration screen. You can run the firewall exceptions at a later time by entering the following commands:
Copyright © 2016 |
|