

Configuration des paramètres de sécurité de Microsoft SQL Server › Modification de l'authentification utilisateur › Vérification ou modification de la méthode d'authentification de Microsoft SQL Server - MSSQLSvrW
Vérification ou modification de la méthode d'authentification de Microsoft SQL Server - MSSQLSvrW
Pour vérifier ou modifier la méthode d'authentification de Microsoft SQL Server pour la version 7.0 ou 2000 :
- Sur le système où Microsoft SQL Server est exécuté, ouvrez le gestionnaire de SQL Server Enterprise.
- Dans l’arborescence, développez les entrées sous le nœud racine de la console afin d’afficher l’instance du serveur de base de données.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'instance et sélectionnez Propriétés dans la liste déroulante. La boîte de dialogue Propriétés s'ouvre.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés, sélectionnez l'onglet Sécurité.
- Sous Authentification, sélectionnez Microsoft SQL Server et Windows pour activer l'authentification basée sur Microsoft SQL Server, ou sélectionnez Windows uniquement pour utiliser uniquement les noms d'utilisateurs et les mots de passe Windows.
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez l'instance SQL Server pour que les changements prennent effet.
Pour vérifier ou modifier la méthode d'authentification de Microsoft SQL Server pour les versions 2005, 2008, 2012 et 2014 :
- Dans le système sur lequel Microsoft SQL Server est exécuté, ouvrez SQL Server Management Studio.
- Connectez-vous à l'instance de Microsoft SQL Server à modifier.
- Dans le volet Navigateur d'objets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'instance et sélectionnez Propriétés dans la liste déroulante. La boîte de dialogue Propriétés s'ouvre.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés, sélectionnez la page Sécurité.
- Dans Authentification du serveur, sélectionnez soit SQL Server et Mode d'authentification de Windows pour activer l'authentification basée sur Microsoft SQL Server, soit Mode d'authentification de Windows pour autoriser uniquement les utilisateurs Windows.
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez l'instance SQL Server pour que les changements prennent effet.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|