Previous Topic: IntroductionNext Topic: Fonctionnement de l’agent


Présentation de l'architecture - MSSQLSvrW

Vous pouvez installer Arcserve Backup sur le même hôte que l'agent pour Microsoft SQL Server pour un fonctionnement local, ou bien sur des systèmes séparés. Une installation unique de Arcserve Backup peut fonctionner avec des agents de différents systèmes, permettant ainsi la sauvegarde de plusieurs ordinateurs par un seul serveur de sauvegarde. Arcserve Backup et l'agent fonctionnent ensemble pour sauvegarder et restaurer des objets de base de données Microsoft SQL Server.

L'agent fournit des services qui permettent à Arcserve Backup de sauvegarder et de restaurer les bases de données Microsoft SQL Server. L'agent doit être hébergé sur le même serveur que Microsoft SQL Server ou sur un lecteur local de chaque nœud dans un environnement Microsoft Cluster Services comprenant Microsoft SQL Server. Dans le cluster, l'agent traite de manière dynamique l'association entre les instances Microsoft SQL Server et les noms des serveurs virtuels et détermine également quelles instances fonctionnent sur quels nœuds.

Remarque : Si vous utilisez une instance en cluster de Microsoft SQL Server pour héberger la base de données Arcserve, vous devez utiliser le programme d'installation autonome pour installer l'agent pour la base de données Arcserve sur les noeuds du cluster pour lesquels l'instance n'est pas active lorsque Arcserve Backup est installé.

Cependant, si vous installez un serveur principal de la base de données Arcserve en cluster à l'aide de l'option Microsoft SQL Server 2014 Express Edition pour votre base de données Arcserve, vous pouvez ignorer cette recommandation. L'agent sera alors automatiquement installé sur chaque noeud avec Arcserve Backup avant que le serveur principal Arcserve ne soit configuré pour une opération en cluster.

D'un point de vue architectural, l'agent se trouve entre Arcserve Backup et Microsoft SQL Server, sur la machine hébergeant SQL Server.

L'Agent pour SQL Server est installé sur le même ordinateur que SQL Server