La base de données maître suit toutes les ressources affectées à Microsoft SQL Server. Si vous neffectuez pas une sauvegarde hors ligne après une modification majeure de la configuration de Microsoft SQL Server, des problèmes de restauration peuvent survenir.
Par exemple, pour une configuration de Microsoft SQL Server impliquant cinq bases de données en plus de la base de données maître, vous sauvegardez la base de données maître, détachez l’une des bases de données de Microsoft SQL Server et supprimez les fichiers de cette dernière. Si vous n’effectuez pas de sauvegarde hors ligne et que vous restaurez la sauvegarde de la base de données maître à ce stade, cette dernière contient des informations pour la base de données supprimée. Par conséquent, Microsoft SQL Server marque la base de données comme étant suspecte (inaccessible pour les utilisateurs). Vous devez de nouveau supprimer la base de données.
Pour éviter ce type de problème, il est préférable d’effectuer au moins une sauvegarde hors ligne. Par ailleurs, chaque fois que vous apportez une modification importante à la configuration de Microsoft SQL Server (création ou suppression d’une base de données ou ajout d’une unité), il est recommandé d'effectuer une sauvegarde hors ligne.
L'exécution d'une sauvegarde complète des bases de données master, model et msdb dans le même job génère une session de sauvegarde Eléments de récupération après sinistre de Microsoft SQL Server. Cette session peut être utilisée comme une sauvegarde hors ligne à cette fin.
Copyright © 2016 |
|