Vous pouvez utiliser Arcserve Backup pour gérer la protection et la récupération des bases de données système SQL Server.
La base de données master stocke toutes les informations de niveau système pour une instance SQL Server.
La base de données msdb stocke toutes les informations requises par le service d'agent d'automatisation SQL Server pour planifier les alertes et les jobs.
La base de données model sert de modèle pour toutes les bases de données créées dans une instance SQL Server. Elle stocke les métadonnées, notamment la taille de la base de données, le modèle de récupération et d'autres options héritées par chaque base de données créée.
La base de données Resource est en lecture seule. Elle contient les objets système requis par SQL Server. Elle n'est pas montée comme une base de données active, si bien que les fichiers sont inclus dans une sauvegarde du système de fichiers plutôt que dans une sauvegarde de base de données.
La base de données tempdb contient des objets résidents en mémoire ou d'autres objets temporaires comme les résultats nécessaires à une requête.
Une base de données Replication Distribution peut également être présente si votre serveur est configuré comme un distributeur de réplication. Cette base de données stocke les informations de métadonnées et d'historiques relatives aux transactions de réplication et elle est parfois appelée la base de données de réplication.
Certaines fonctionnalités ou certains composants et services SQL Server secondaires peuvent créer et utiliser des bases de données supplémentaires. Dans la plupart des cas, celles-ci sont traitées de la même façon qu'une base de données de production.
Important : Les trois bases de données système principales (master, msdb et model) ne font pas partie de la méthode de sauvegarde Globale ou job de rotation. Si vous sélectionnez cette option pour ces bases de données, une sauvegarde complète est toujours effectuée.
Copyright © 2016 |
|