Previous Topic: Marquage d'objets pour le packaging explicite de jobsNext Topic: Restauration de bases de données Microsoft SQL Server


Sauvegarde d'une base de données

Utilisez le gestionnaire de sauvegarde d'Arcserve Backup pour sauvegarder les bases de données.

Suivez ces étapes:

  1. Vérifiez que Microsoft SQL Server est en cours d'exécution sur votre serveur. Le service Microsoft SQL Server doit être démarré.
  2. Démarrez l'agent universel Arcserve Backup, si nécessaire.

    Remarque :  Ce service démarre automatiquement lorsque l'agent est installé et il est configuré pour être lancé automatiquement si l'ordinateur est redémarré.

  3. Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde et localisez l'instance Microsoft SQL Server, répertoriée sous le nom de l'ordinateur sur lequel elle est exécutée. Développez l'instance Microsoft SQL Server pour afficher la liste des bases de données.
  4. Cliquez sur Options pour accéder aux options globales, puis cliquez sur l'onglet Options de l'agent pour accéder aux options globales de l'agent, si nécessaire. Pour plus d'informations sur le paramétrage des options globales de l'agent, consultez la section Options de l'agent Gestionnaire de sauvegarde.
  5. Si vous effectuez une sauvegarde à partir d'une instance Microsoft SQL Server 7.0 ou 2000, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'instance Microsoft SQL Server et sélectionnez Méthode de transfert dans la fenêtre contextuelle. La boîte de dialogue Protocole distant s'affiche. Sélectionnez un mécanisme de transfert de données et cliquez sur OK.

    Si vous effectuez une sauvegarde à partir d'une instance Microsoft SQL Server 2005, 2008, 2012 ou 2014, passez à l'étape suivante.

    Le mécanisme par défaut est Unités virtuelles.

    Remarque : Sélectionnez Canaux nommés uniquement si vous disposez des droits d'opérateur de sauvegarde mais pas des droits d'administrateur système, ou si vous n'êtes pas autorisé à utiliser l'option Unités virtuelles. L'option Canaux nommés n'est pas disponible pour Microsoft SQL Server 2005 et versions ultérieures.

    Dans les versions précédentes de cet agent, Unités virtuelles était toujours utilisé pour les sauvegardes locales et TCP/IP.

  6. Choisissez une base de données sous l'instance Microsoft SQL Server. Les informations relatives à la base de données sélectionnée apparaissent dans le volet droit du gestionnaire de sauvegarde.

    Remarque :  Pour en savoir plus sur la sélection d'une base de données en vue d'appliquer correctement les options de sauvegarde, consultez la section Mise en package dynamique et explicite de jobs.

  7. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet de base de données et sélectionnez Options de l'agent dans la fenêtre contextuelle. La boîte de dialogue Options de l'agent pour Microsoft SQL Server s'affiche. Les options disponibles varient en fonction de la version de l'instance Microsoft SQL Server et du modèle de récupération de la base de données.
  8. Sélectionnez la méthode de sauvegarde à utiliser, ainsi que le type de sous-ensemble sur lequel vous souhaitez réaliser cette sauvegarde. Pour plus d'informations sur les méthodes de sauvegarde et les sous-ensembles, consultez la section Méthodes de sauvegarde.
  9. Si vous choisissez le sous-ensemble Fichiers et groupes de fichiers, cliquez sur le bouton Parcourir. La boîte de dialogue Groupes de fichiers et fichiers s'affiche.

    Sélectionnez les fichiers et groupes de fichiers que vous voulez sauvegarder et cliquez sur OK.

  10. (Facultatif) Activez le contrôle de cohérence de la base de données et sélectionnez les options associées. Pour plus d'informations sur les contrôles de cohérence de la base de données, reportez-vous à la section Contrôles de cohérence de la base de données et à la documentation Microsoft SQL Server.
  11. Si vous avez sélectionné le type de sauvegarde Journal de transactions ou l'option Sauvegarder le journal des transactions après la BdD, sélectionnez une option de troncation du journal de transactions.
  12. Cliquez sur OK.
  13. Répétez les étapes précédentes pour chaque base de données que vous sauvegardez au cours de ce job.
  14. Dans l'onglet Destination du gestionnaire de sauvegarde, sélectionnez une destination de sauvegarde.

    Remarque :  Vous pouvez utiliser le symbole * dans les champs Groupe ou Média pour insérer des caractères génériques lorsque vous sélectionnez la destination d’une sauvegarde. Par exemple, si vous avez deux ensembles de groupes d'unités, l'un dont tous les membres commencent par GroupA et l'autre dont tous les membres commencent par GroupB, vous pouvez sélectionner tous les membres de l'ensemble GroupA en saisissant GroupA* dans le champ Groupe. Pour plus d'informations sur la sélection des unités et des médias, reportez-vous au manuel d'administration.

    Cliquez sur l'onglet Planifier et sélectionner les options de planification de cette sauvegarde. Pour plus d'informations sur la planification de sauvegardes, reportez-vous au manuel d'administration.

  15. Cliquez sur Soumettre. La boîte de dialogue Informations sur l'agent et la sécurité s'affiche.

    Remarque : Dans cette boîte de dialogue, la colonne et le bouton intitulés Agent désignent l’agent Client, et non l’agent BrightStor ARCserve Backup pour Microsoft SQL Server. A ce stade, vous pouvez modifier les informations relatives à l'agent client. Pour plus d'informations sur les agents clients, reportez-vous au manuel d'administration.

    Vérifiez le nom de l'utilisateur et le mot de passe pour l'ordinateur cible et pour Microsoft SQL Server. Pour modifier les informations de sécurité de Microsoft SQL Server, cliquez sur Sécurité et modifiez les informations dans la boîte de dialogue.

  16. Après avoir vérifié ou modifié les informations de sécurité, cliquez sur OK. La boîte de dialogue Soumettre le job s'ouvre.
  17. (Facultatif) Utilisez la boîte de dialogue Soumission du job pour sélectionner l'heure d'exécution du job, soumettre le job en attente, ajouter un nom facultatif au job de sauvegarde ou sélectionner la priorité de la source.
  18. Cliquez sur OK.

    Le job est soumis.

    Si vous avez sélectionné l'option Exécuter immédiatement, la fenêtre Etat du job s'affiche. Utilisez cette fenêtre pour contrôler l'état du job en cours. Pour plus d'informations sur la fenêtre Etat du job, consultez le manuel d'administration.