Previous Topic: Exécution d'une restauration hors ligne de pages déchirées à l'aide de Microsoft SQL Server 2000, 2005, 2008, 2012 ou 2014Next Topic: Restauration des bases de données pour Microsoft SQL Server 2014 dans les groupes de disponibilité AlwaysOn - MSSQLSvrW


Exécution d'une restauration en ligne de pages déchirées à l'aide de Microsoft SQL Server 2000, 2005, 2008, 2012 ou 2014 Enterprise, Data Center ou Developer Editions

Microsoft SQL Server 2000, 2005, 2008, 2012 et 2014 permet de détecter tout endommagement au niveau des données de la base de données et d'isoler les erreurs au niveau de la page de données. A tout moment, la liste des pages endommagées connues est accessible dans la table [suspect_pages] de la base de données système [msdb]. Outre la détection et l'isolement des pages déchirées, SQL 2005 permet également de procéder à une restauration au cours de laquelle seules les pages endommagées sont écrasées. Cela vous permet de réintégrer rapidement une base de données légèrement endommagée.

Remarque : Ne mettez PAS la base de données hors ligne avant de lancer cette procédure.

Suivez ces étapes:

  1. Sélectionnez Modèle de récupération complète si la base de données utilise le modèle de récupération simple.
  2. (Facultatif) Effectuez un contrôle de cohérence de la base de données (DBCC CheckDB) pour détecter toute page endommagée supplémentaire outre celle déjà mentionnée. Cette vérification peut être effectuée lors de l'étape 4.
  3. Effectuez une restauration de la base de données par réparation en ligne des pages déchirées comme suit :
    1. Ouvrez le gestionnaire de restauration.
    2. Dans l'onglet Source, utilisez la vue Restauration par arborescence pour rechercher et sélectionner la base de données.
    3. Ouvrez les options de l'agent.
    4. Vérifiez que la sélection automatique est activée.
    5. Sous Sous-ensemble, sélectionnez Réparation en ligne de pages déchirées.
    6. Sous Etat après la récupération, sélectionnez Base de données opérationnelle.
    7. (Facultatif) Vous pouvez activer un contrôle de cohérence de la base de données avant la restauration pour identifier toute autre page endommagée ou corrompue. (Notez qu'il s'agit du seul type de restauration pour lequel un DBCC est autorisé avant une restauration, car le DBCC nécessite que la base de données soit en ligne.)
    8. (Facultatif) Vous pouvez activer l'option Contrôle de cohérence de la base de données après la restauration.
    9. Cliquez sur OK.
    10. Dans l'onglet Destination, sélectionner Restaurer vers l'emplacement d'origine, le cas échéant.
    11. Lancez la restauration.
  4. Envoyez une requête pour la table qui contenait la page endommagée.
  5. Effectuez une sauvegarde du journal de transactions avec les options par défaut.
  6. Effectuez une restauration de cette sauvegarde finale du journal de translations sans sélection automatique et avec l'option Etat de la récupération définie sur Ne pas désactiver la base de données.
  7. Sélectionnez Modèle de récupération simple si vous avez modifié le modèle de récupération au cours de l'étape 1.
  8. Reprenez l'utilisation de la base de données.