L'agent pour base de données Arcserve est un équivalent de l'agent pour Microsoft SQL Server d'Arcserve Backup. Il est installé automatiquement à l'installation de Arcserve Backup ou manuellement à l'aide d'un utilitaire spécial, soit après modification de l'emplacement de la base de données Arcserve Backup, soit sur plusieurs noeuds d'un cluster.
Cet utilitaire, appelé SQLAgentRmtInst.exe, est placé dans un dossier appelé ASDBSQLAgent, dans le sous-dossier Packages du répertoire de base de Arcserve Backup, pendant l'installation de Arcserve Backup. Si vous devez installer l'agent sur un ordinateur autre qu'un serveur Arcserve Backup, vous devez copier le dossier ASDBSQLAgent sur le système où vous installez l'agent, puis exécuter l'utilitaire SQLAgentRmtInst.exe sur cet ordinateur.
L'agent pour base de données Arcserve vous permet de sauvegarder et de restaurer la base de données Arcserve Backup elle-même, ainsi que les bases de données du système et les éléments de récupération après sinistre de l'instance Microsoft SQL Server contenant la base de données Arcserve Backup. Lorsqu'il est installé avec l'agent pour Microsoft SQL Server, il permet à ce dernier de reconnaître la présence d'une base de données Arcserve Backup et de travailler avec Arcserve Backup pour fournir les mécanismes de récupération spéciaux disponibles pour la base de données Arcserve Backup.
Lors de la mise à niveau d'une version précédente d'Arcserve Backup, vous devez mettre à niveau l'agent pour la base de données Arcserve. Ce comportement a pour objectif d'assurer la protection de la version actuelle de la base de données de Arcserve Backup par la version actuelle de l'agent. En conséquence, vous ne pouvez pas décocher la case à côté de l'agent pour Microsoft SQL Server dans l'arborescence de sélection de produit de la boîte de dialogue de Composants.
Dans la mesure où l'agent pour base de données Arcserve est un équivalent de l'agent pour Microsoft SQL Server, il apparaît comme l'agent pour Microsoft SQL Server d'Arcserve Backup dans la liste des programmes installés du système. Si les deux s'affichent, une seule entrée apparaît. Si vous devez désinstaller l'un ou l'autre, la séquence d'installation vous invite à sélectionner la variante à retirer.
Vous pouvez utiliser l'utilitaire autonome qui installe l'agent pour base de données Arcserve dans l'une des situations suivantes :
Copyright © 2016 |
|