Previous Topic: Options de troncation du journalNext Topic: Autres options


Options de contrôle de cohérence de la base de données (DBCC)

Le contrôle de cohérence de la base de données permet de vérifier la cohérence physique et logique de la base de données. Le contrôle de cohérence inclut les options suivantes :

Tous les messages d'erreur générés lors du contrôle de cohérence de la base de données sont enregistrés dans le fichier journal de l'Agent pour Microsoft SQL Server, appelé sqlpagw.log. Ce journal se trouve dans le répertoire de l'agent de sauvegarde.

Exemple : Fonctionnement des options du contrôle de cohérence de la base de données

L'exemple ci-dessous illustre le fonctionnement des options du contrôle de cohérence de la base de données associées à Ecraser les options globales dans la boîte de dialogue Options de sauvegarde de l'agent.

Sous l'onglet Options globales/Options de l'agent, les options Contrôle de cohérence de la BdD suivantes sont définies.

Dans la boîte de dialogue Options de sauvegarde de l'agent, Ecraser les options globales n'est pas sélectionné et les options Contrôle de cohérence de la BdD suivantes sont définies.

Remarque : To open the Agent Backup Options dialog, open the Backup Manager, click the Source tab, browse to and expand the Arcserve Backup server, right-click the Arcserve Backup database, and then select Agent Option from the pop-up menu.

Lorsque vous soumettez le job de sauvegarde, Arcserve Backup applique les options de contrôle de cohérence de la base de données spécifiées, en respectant une séquence logique : Contrôler la cohérence de la base de données avant le démarrage de la sauvegarde. En cas d'échec, effectuez la sauvegarde. Une fois la sauvegarde terminée, ne pas vérifier les index.