Le contrôle de cohérence de la base de données permet de vérifier la cohérence physique et logique de la base de données. Le contrôle de cohérence inclut les options suivantes :
Effectue le contrôle de cohérence de la base de données après la restauration de cette dernière.
Effectue le contrôle de cohérence de la base de données avant la restauration de la base de données par réparation en ligne des pages déchirées. (SQL Server 2000 ou version ultérieure, Enterprise Edition uniquement.)
Vérifie la cohérence de la base de données sans contrôler les index des tables définies par les utilisateurs.
Remarque : The system table indexes are checked regardless of whether you select this option.
Détecte les pages endommagées et autres problèmes matériels courants, mais ne vérifie pas la compatibilité des données avec les règles du schéma de base de données. Toutefois, cette option vérifie l'intégrité de la structure physique de la page et des en-têtes d'enregistrement, ainsi que la cohérence entre l'ID d'objet de la page et l'ID d'index. Cette option est disponible pour Microsoft SQL Server 2000 ou version ultérieure. Si cette option est sélectionnée dans l'onglet Options globales de l'agent, elle est ignorée pour les bases de données SQL Server 7.0.
Tous les messages d'erreur générés lors du contrôle de cohérence de la base de données sont enregistrés dans le fichier journal de l'Agent pour Microsoft SQL Server, appelé sqlpagw.log. Ce journal se trouve dans le répertoire de l'agent de sauvegarde.
Copyright © 2016 |
|