

Fonctionnement de CA ARCserve Central Host-Based VM Backup › Procédure de gestion des stratégies pour CA ARCserve Central Host-Based VM Backup › Création de stratégies de sauvegarde
Création de stratégies de sauvegarde
Le processus de création de stratégies de sauvegarde utilise l'interface CA ARCserve D2D pour configurer les paramètres de sauvegarde, avec certaines différences. Vous pouvez créer des stratégies pour des besoins de sauvegarde similaires, par exemple par application installée ou par planification.
La procédure suivante résume les étapes requises pour la création d'une stratégie de job de sauvegarde CA ARCserve D2D simple. Pour obtenir des informations complètes sur la création de stratégies de sauvegarde CA ARCserve D2D, reportez-vous aux sections CA ARCserve D2D appropriées dans l'annexe.
Remarque : Au cours d'une opération de sauvegarde basée sur l'hôte, le message suivant s'affiche si vous utilisez HOTADD comme mode de transport :
Vous devez formater le disque du lecteur <lettre_lecteur> avant de l'utiliser. Voulez-vous le formater ?
Pour ignorer ce message, cliquez sur Annuler. Le message apparaît lorsque le système d'exploitation détecte qu'un disque dur virtuel est ajouté au serveur proxy de sauvegarde. Le système d'exploitation considère que le disque dur virtuel est une nouvelle unité qui requiert du formatage. Si vous cliquez par erreur sur Formater le disque, cette opération n'aura aucun impact sur le disque dur virtuel, car il est en lecture seule.
Procédez comme suit:
- Connectez-vous à l'application.
Cliquez sur Stratégies dans la barre de navigation pour ouvrir la fenêtre Stratégies.
- Pour ouvrir la boîte de dialogue Nouvelle stratégie, cliquez sur Créer dans la barre d'outils.
- Entrez un nom de stratégie qui la décrit de façon appropriée.
- Dans l'onglet Paramètres de sauvegarde, cliquez sur Paramètres de protection et spécifiez les informations suivantes :
- Destination de la sauvegarde : spécifiez un volume local ou un dossier partagé distant d'enregistrement de vos sessions de sauvegarde.
- Proxy de sauvegarde d'ordinateur virtuel CA ARCserve D2D : spécifiez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur où CA ARCserve D2D est installé. Si CA ARCserve D2D n'est pas installé, vous pouvez utiliser CA ARCserve Central Protection Manager pour son déploiement. Indiquez les informations d'identification correspondant à ce serveur. Par défaut, le numéro de port est 8014. Si vous avez modifié cette valeur par défaut pendant l'installation de CA ARCserve D2D, spécifiez le numéro de port correct.
- Paramètre de conservation : Vous pouvez définir la stratégie de conservation en fonction du nombre de points de récupération à conserver (fusions de sessions) ou en fonction du nombre d'ensembles de récupération à conserver (suppression des ensembles de récupération et désactivation des sauvegardes incrémentielles infinies). L'option par défaut est Conserver les points de récupération. Pour plus de détails, consultez la section Paramètres de protection du Manuel de l'utilisateur de CA ARCserve Central Protection Manager.
- Compression : sélectionnez un niveau de compression. La valeur par défaut est Standard. Vous pouvez sélectionner Aucune compression ou Compression maximum.
- Chiffrement : spécifiez un niveau de chiffrement. La valeur par défaut est Aucun chiffrement. Si vous spécifiez un niveau de chiffrement, indiquez également un mot de passe de chiffrement qui sera utilisé pour la restauration de données chiffrées.
- Limiter la sauvegarde : indiquez la vitesse d'écriture des sauvegardes sur le disque. Réduisez ce taux pour réduire la charge de l'UC ou du réseau ; toutefois cela augmentera la durée des jobs de sauvegarde. Cette option est désactivée par défaut.
- Cliquez sur Planifier et remplissez les champs suivants :
- Date et heure de début : spécifiez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez commencer vos jobs de sauvegarde.
- Sauvegarde incrémentielle : définissez une planification de répétition pour vos jobs de sauvegarde incrémentielle. Par défaut, les sauvegardes incrémentielles sont planifiées pour être répétées une fois par jour.
- Sauvegarde complète : définissez une planification de répétition pour vos jobs de sauvegarde complète. Par défaut, la valeur de répétition est définie sur Jamais.
- Sauvegarde par vérification : définissez une planification de répétition pour vos jobs de sauvegarde par vérification. Par défaut, la valeur de répétition est définie sur Jamais.
- Cliquez sur Options avancées et indiquez les informations suivantes :
- Cliquez sur Paramètres de pré/post-sauvegarde et spécifiez les commandes de pré/post-sauvegarde. Si nécessaire, fournissez les informations d'identification appropriées :
- Exécuter une commande avant de lancer la sauvegarde : indiquez la commande de script à exécuter avant de lancer le job de sauvegarde.
- Sur le code de sortie : cette option permet de déclencher la commande de script sur un code de sortie spécifique.
- Exécution du job : sélectionnez cette option si vous souhaitez que le logiciel continue d'exécuter le job en cas de renvoi du code de sortie spécifié.
- Echec du job : sélectionnez cette option si vous souhaitez que le logiciel interrompe le job de sauvegarde en cas de renvoi du code de sortie spécifié.
- Exécuter une commande après la prise du cliché : entrez la commande du script à exécuter après la prise du cliché.
- Exécuter une commande à l'issue de la sauvegarde : entrez la commande de script à exécuter une fois la sauvegarde terminée.
- (Facultatif) Cliquez sur l'onglet Préférences. Configurez l'une des alertes par courriel suivantes, le cas échéant :
- Jobs manqués
- Le serveur vCenter/ESX est inaccessible (avant la sauvegarde).
- Erreur de licence
- Arrêt brutal/échec/annulation du job de copie, de restauration, de catalogage ou de sauvegarde
- Exécution réussie du job de copie, de restauration, de catalogage ou de sauvegarde
- Espace disponible sur la destination inférieur à
- Job de fusion arrêté, ignoré, en échec ou arrêté brutalement
- Le job de fusion est terminé.
- Ignorer/Fusionner le job en attente dans la file d'attente des jobs
Si vous activez ces options, cliquez sur Paramètres de messagerie pour configurer votre serveur de messagerie. Indiquez le type de service, le serveur de messagerie et le port. Si une authentification est requise, activez cette option et spécifiez les informations d'identification.
- Spécifiez l'objet du courriel (par exemple, Alerte CA ARCserve Central Host-Based VM Backup).
- Spécifiez un expéditeur (par exemple : CA ARCserve Central Host-Based VM Backup).
- Spécifiez les adresses électroniques des destinataires. Utilisez un point-virgule (;) pour séparer chaque adresse.
Vous pouvez activer les paramètres de proxy en fournissant le nom du serveur proxy, le port et les informations d'identification requises.
Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Enregistrer.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|