Configuration des serveurs CA ARCserve RHA › Installation et configuration du serveur BlackBerry de réplication
Installation et configuration du serveur BlackBerry de réplication
Lorsque le serveur BES maître est configuré et prêt, vous pouvez installer le serveur BES de réplication. La procédure de configuration du serveur de réplication est quasiment identique pour les configurations tout-en-un et distribuée ; les différences sont signalées.
Tenez compte des informations ci-dessous lors de l'installation de ce serveur.
Important : Avant de lancer l'installation, arrêtez les services BES sur le serveur BES maître (pour cette paire de serveurs) et définissez-les sur Manuel. Vous éviterez ainsi les conflits de clé SRP (reportez-vous à la section Erreurs de connexion SRP). Les services BES maître et de réplication ne peuvent à aucun moment être en ligne simultanément.
Il vous sera également demandé de renommer le serveur maître. Pour plus de clarté, supposez que les noms de la paire de serveurs sont BlackBerry1 (maître) et BlackBerry2 (réplication).
Pour configurer le serveur de réplication :
- Configurez en mode de démarrage manuel tous les services BES s'exécutant sur le serveur maître.
- Remplacez le nom du serveur maître par <Nom_hôte_maître>-CA et redémarrez. Par exemple, si le serveur maître s'appelle BlackBerry1, renommez-le BlackBerry1-CA et redémarrez.
- Remplacez le nom du serveur de réplication par le nom de l'hôte maître d'origine (sans le suffixe -CA) et redémarrez. Conformément à l'exemple de l'étape précédente, renommez l'ordinateur de réplication BlackBerry1.
- Installez le logiciel BES 4.1 sur le serveur de réplication, en veillant à respecter les conditions ci-dessous.
- Utilisez le même nom de serveur BlackBerry que celui utilisé pour le serveur maître.
- (Pour la configuration distribuée uniquement) Créez la connexion ODBC. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration des sources de données (ODBC) du serveur BES de réplication.
- Spécifiez le même serveur SQL que celui spécifié pour le serveur maître. Si le serveur SQL est installé localement sur l'ordinateur maître, vous devez veiller à installer également SQL sur l'ordinateur de réplication en local.
- Utilisez la même clé CAL (Client Access License, licence d'accès client) BES, le même ID SRP (Security Rollup Package) et la même clé SRP que ceux utilisés sur le serveur maître.
- Vérifiez que tous les services ont démarré et qu'ils peuvent s'arrêter et démarrer sans problème.
- Configurez en mode de démarrage manuel les services installés sur le serveur de réplication.
- Rétablissez le nom d'origine du serveur de réplication (par exemple BlackBerry2) et redémarrez.
- Configurez en mode de démarrage automatique les services installés sur le serveur maître.
- Rétablissez le nom d'origine du serveur maître (par exemple BlackBerry1) et redémarrez.
- Vérifiez que tous les services ont démarré correctement et que BES fonctionne normalement.