Rubrique précédente: Configuration de base

Rubrique suivante: Modification de la configuration Exchange sur les ordinateurs maître et de réplication

Configuration requise pour Exchange Server

Services gérés dans Exchange Server 2003

Dans cette version de CA ARCserve RHA, le fichier ws_ex2ex.exe n'est pas pris en charge sur Microsoft Exchange 2007 ou 2010, en raison des différences dans les noms de service, mais il l'est sur les systèmes Microsoft Exchange Server 2003. Vous devez utiliser les commandes PowerShell pour les scénarios de réplication Exchange Server 2007 et 2010.

Services gérés dans Exchange Server 2007/2010
MSExchangeIS

Banque d'informations Microsoft Exchange

MSExchangeSearch

Microsoft Exchange Search Indexer

Exemple :

<nom de service> Net STOP

Net STOP MSExchangeIS (arrête le service Microsoft Exchange Information Store)

Configuration de la gestion personnalisée des services

Avant d'exécuter des scénarios, vous devez vérifier le rôle du serveur CAS. S'il n'est pas disponible, les clients ne pourront pas accéder aux rôles de boîte aux lettres. Vous pouvez configurer vos scénarios pour gérer le rôle du serveur CAS à l'aide de la gestion personnalisée des services.

Pour accéder à la boîte de dialogue Personnaliser la gestion des services, lors de la création d'un scénario, développez le groupe de propriétés de gestion de base de données dans la fenêtre Propriétés de la permutation. Vous pouvez également modifier manuellement les propriétés de gestion de base de données dans l'onglet Haute disponibilité du gestionnaire.

Important : Les services que vous spécifiez sont considérés comme critiques. Si le service spécifié dans la boîte de dialogue de personnalisation de la gestion des services ne s'exécute pas, la permutation est déclenchée.