Protection des environnements Microsoft Exchange Server › Configuration requise pour Exchange Server
Configuration requise pour Exchange Server
- Microsoft Exchange Server installé sur chaque serveur. Les deux serveurs doivent disposer de la même édition et de la même version d'Exchange.
- Les deux serveurs doivent disposer des mêmes Service Packs et des mêmes correctifs.
- [Pour Exchange Server 2010] Le rôle Boîte aux lettres doit être installé sur les deux serveurs. Seul ce rôle est protégé dans des scénarios de CA ARCserve RHA. Si le serveur maître ne joue pas également le rôle CAS, le serveur de réplication doit le faire. Si le serveur maître est l'unique serveur dans l'ensemble de l'organisation Exchange jouant les rôles de transfert CAS et HUB, ceux-ci doivent être installés sur le serveur de réplication. Si le rôle CAS est fourni par le même serveur que celui où est installé le rôle de Boîte aux lettres, il est sera protégé par CA ARCserve RHA.
- [Pour Exchange Server 2007/2010] Le rôle Boîte aux lettres doit être installé sur les deux serveurs. Si les serveurs maître et de réplication sont situés sur des sites différents et si le site de réplication comporte un seul serveur Exchange, les rôles Exchange Server doivent être identiques sur les deux serveurs (maître et de réplication).
- [Pour Exchange Server 2007/2010] Une version identique de PowerShell doit être installée sur les deux serveurs.
- Les deux serveurs doivent inclure le même groupe administratif Exchange.
Services gérés dans Exchange Server 2003
- Exchange 2003 :
- Surveillance du système Microsoft Exchange
- Banque d'informations Microsoft Exchange
- Piles MTA Microsoft Exchange
- Protocole SMTP (Simple Mail Transport Protocol)
- Moteur de routage Microsoft Exchange
- Les services ci-dessous sont gérés uniquement s'ils sont en mode de démarrage automatique avant le lancement du scénario.
- Microsoft Exchange POP3
- Microsoft Exchange IMAP4
- Gestion de Microsoft Exchange
- Service de réplication de sites Microsoft Exchange
Dans cette version de CA ARCserve RHA, le fichier ws_ex2ex.exe n'est pas pris en charge sur Microsoft Exchange 2007 ou 2010, en raison des différences dans les noms de service, mais il l'est sur les systèmes Microsoft Exchange Server 2003. Vous devez utiliser les commandes PowerShell pour les scénarios de réplication Exchange Server 2007 et 2010.
- Services gérés dans Exchange Server 2007/2010
-
- MSExchangeIS
-
Banque d'informations Microsoft Exchange
- MSExchangeSearch
-
Microsoft Exchange Search Indexer
- Exemple :
-
<nom de service> Net STOP
Net STOP MSExchangeIS (arrête le service Microsoft Exchange Information Store)
Configuration de la gestion personnalisée des services
Avant d'exécuter des scénarios, vous devez vérifier le rôle du serveur CAS. S'il n'est pas disponible, les clients ne pourront pas accéder aux rôles de boîte aux lettres. Vous pouvez configurer vos scénarios pour gérer le rôle du serveur CAS à l'aide de la gestion personnalisée des services.
Pour accéder à la boîte de dialogue Personnaliser la gestion des services, lors de la création d'un scénario, développez le groupe de propriétés de gestion de base de données dans la fenêtre Propriétés de la permutation. Vous pouvez également modifier manuellement les propriétés de gestion de base de données dans l'onglet Haute disponibilité du gestionnaire.
Important : Les services que vous spécifiez sont considérés comme critiques. Si le service spécifié dans la boîte de dialogue de personnalisation de la gestion des services ne s'exécute pas, la permutation est déclenchée.