Rubrique précédente: Configuration requise pour Exchange Server

Rubrique suivante: Conditions du compte de connexion

Modification de la configuration Exchange sur les ordinateurs maître et de réplication

Lorsque le scénario de haute disponibilité est en cours d'exécution, n'apportez aucune modification à la configuration Exchange sur l'ordinateur maître, telle que l'ajout d'une nouvelle base de données à un groupe de stockage Exchange Server 2007 répliqué. Vous devez arrêter le scénario avant de procéder à des modifications.

Important : Si suite à une permutation, vous apportez des modifications à un scénario de haute disponibilité en cours d'exécution, il est possible que le serveur Exchange sur l'ordinateur de réplication ne puisse pas démarrer.

Pour modifier la configuration Exchange sur l'ordinateur maître ou de réplication :

  1. Arrêtez le scénario.
  2. Apportez les modifications sur le serveur Exchange de l'ordinateur maître.
  3. Apportez les mêmes modifications sur le serveur Exchange de l'ordinateur de réplication.
  4. Exécutez la détection automatique. Dans le volet Cadre d'applications, ouvrez l'onglet Répertoires racines de l'ordinateur maître, puis double-cliquez sur l'icône Détection automatique. Cette option identifie automatiquement les changements apportés à la configuration de l'ordinateur maître.
  5. Enregistrez le scénario en cliquant sur le bouton Enregistrer.
  6. Exécutez la configuration automatique sur l'ordinateur de réplication afin qu'il demeure cohérent en accord avec l'ordinateur maître.
  7. Redémarrez le scénario.

Vous pouvez vous également arrêter et configurer automatiquement un scénario existant une fois la détection automatique terminée.

Remarque : La détection automatique et la configuration automatique ne synchronisent pas les propriétés Exchange ou de base de données. Vous devez apporter les mêmes modifications au niveau du serveur de réplication.