Dans certains circonstances, vous pouvez être amené à devoir suspendre les mises à jour sur l'ordinateur de réplication pour pouvoir procéder à la maintenance du système ou pour réaliser d'autres opérations de traitement qui ne modifient pas les données répliquées. En général, nous vous déconseillons d'arrêter la réplication, car cela nécessite ensuite une resynchronisation. La fonctionnalité de suspension d'une réplication, incluse dans CA ARCserve RHA, permet de résoudre ce problème.
Pendant une période de suspension, toutes les modifications sont placées en file d'attente sur l'ordinateur maître ou sur l'ordinateur de réplication situé en amont de l'ordinateur de réplication suspendu. En d'autres termes, les modifications continuent d'être enregistrées pour mise à jour sur l'ordinateur de réplication suspendu, mais elles sont transférées uniquement après la reprise de la réplication. Lorsque la réplication est reprise, les modifications accumulées sont transférées et appliquées, sans qu'une resynchronisation complète des données ne soit nécessaire.
Vous pouvez suspendre une réplication automatiquement, par une planification, ou manuellement.
Important : Pendant une suspension, il est impératif qu'aucune activité sur l'ordinateur de réplication ne modifie des données, de quelque façon que ce soit, notamment par le démarrage d'applications telles qu'Exchange Server, SQL Server ou Oracle. Si vous avez besoin de démarrer des programmes qui modifient les données de l'ordinateur de réplication, vous pouvez utiliser l'option Récupération garantie.
Tenez compte des éléments suivants :
Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |