Rubrique précédente: Suspension de la réplication

Rubrique suivante: Reprise d'une réplication après une suspension manuelle

Suspension manuelle de la réplication

Vous pouvez suspendre manuellement la réplication pour les opérations de maintenance de système.

Pour suspendre manuellement la réplication :

  1. Dans le gestionnaire, sélectionnez la réplication que vous souhaitez suspendre. Cliquez ensuite sur le bouton Suspendre ou sélectionnez l'option Suspendre la réplication dans le menu Outils.

    Le message de confirmation qui s'affiche vous informe que toute modification du contenu des répertoires racines de l'ordinateur de réplication pendant la suspension nécessitera une resynchronisation manuelle.

  2. Cliquez sur Oui pour suspendre la réplication.

    Une fois la réplication suspendue, une icône rouge s'affiche en regard de l'ordinateur de réplication dans le volet Scénario.

    Remarque : L'état du scénario ne change pas pendant la suspension et reste défini sur En cours d'exécution, car seule la réplication vers l'ordinateur de réplication est suspendue.

    Dans le volet Statistiques du scénario, l'icône de suspension et la légende qui s'affichent vous informent que la réplication a été suspendue.

  3. Lorsque la réplication est suspendue, vous pouvez effectuer des opérations de maintenance sur le serveur de réplication, y compris un redémarrage. Toutefois, il est très important de ne pas modifier les données répliquées en aucune façon. En cas de modification, une resynchronisation complète avec l'ordinateur maître serait requise.

    Remarque : Vous pouvez émettre une commande de synchronisation pendant qu'une réplication est suspendue ; cependant, cette synchronisation s'effectuera uniquement à la reprise de la réplication.