Rubrique précédente: Propriétés de connexion d'hôte sur le serveur de réplication

Rubrique suivante: Propriétés de l'ordinateur virtuel

Propriétés de réplication sur le serveur de réplication

Exécution du script avant la synchronisation

Déclenche l'exécution d'un script avant chaque synchronisation. Le processus de synchronisation démarre uniquement à la fin de l'exécution de ce script.

Nom du script

Saisissez le nom et le chemin complets du script.

Arguments

Arguments à transmettre au script indiqué dans la propriété précédente. Les arguments sont des valeurs statiques.

Exécution du script après la synchronisation

Déclenche l'exécution d'un script après chaque synchronisation. Le processus de synchronisation n'attend pas la fin de l'exécution du script.

Nom du script

Saisissez le nom et le chemin complets du script.

Arguments

Arguments à transmettre au script indiqué dans la propriété précédente. Les arguments sont des valeurs statiques.

Compression des données lors du transfert

Compresse les données avant de les envoyer à l'ordinateur de réplication. Cette option permet d'optimiser l'utilisation de la bande passante et la durée du transfert.

Chiffrer les données pendant le transfert

Permet de chiffrer les données afin de sécuriser leur transfert entre l'hôte de réplication et son noeud parent (également appelé communication sécurisée). Vous pouvez définir cette propriété uniquement sur l'hôte de réplication, ce qui implique qu'elle n'existera pas sur l'hôte maître. Toutefois, lors de la récupération des données ou lors de l'exécution de scénarios arrière, cette option sera adaptée de sorte que le lien entre les deux hôtes demeure sécurisé (ou non sécurisé, pour des données en format texte simple, si cette option est désactivée).

Remarque : Pour définir vos propres paramètres de sécurité pour le chiffrement des données, reportez-vous à la section Modification de la méthode de sécurité du moteur.

Conservation des fichiers supprimés pendant la synchronisation

Permet de conserver, pendant la synchronisation, les fichiers de réplication supprimés du serveur maître. Cette option est recommandée lorsque plusieurs scénarios utilisent les mêmes répertoires de réplication.

Conservation des fichiers supprimés pendant la réplication

Permet de conserver, pendant la réplication, les fichiers de réplication supprimés du serveur maître.

Limite de la bande passante (Kb/s)

Permet de contrôler la taille de la bande passante entrante autorisée sur l'hôte de réplication. Vous pouvez soit définir une taille limite qui s'appliquera à toutes les heures de la journée, soit spécifier différentes valeurs pour différentes heures. La valeur par défaut est Illimité(e).

Pour obtenir une description détaillée de la planification de la bande passante, reportez-vous à la section Planification de la limite de la bande passante.

Arrêter une base de données en cours d'exécution

Lorsque cette option est activée, si un scénario de base de données (Exchange, SQL ou Oracle) est en cours d'exécution et si la base de données est en cours d'exécution sur le serveur de réplication, CA ARCserve RHA arrête les services de base de données avant d'exécuter le scénario (Ne s'applique pas aux scénarios de haute disponibilité).

Stocker l'état du système sur cet ordinateur de réplication

Cette option peut être activée uniquement lorsque la propriété Protection de l'état du système est activée dans la liste Propriétés du scénario. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Protection de l'état de votre système.

Nouvelle tentative en cas d'indisponibilité du fichier

Ces options concernent uniquement les serveurs Windows. Si des modifications ont été reçues pour un fichier occupé (ouvert en lecture non partagée), ces options définissent le nombre de tentatives pour remplacer ce fichier par le fichier contenant les modifications, et l'intervalle séparant ces tentatives.

Nombre de tentatives

Saisissez le nombre de tentatives de remplacement d'un fichier modifié mais occupé (et qui ne peut donc pas être répliqué). Si le fichier n'est pas libéré avant la dernière tentative, la modification est perdue et un message d'erreur est produit.

Intervalle entre chaque tentative (ms)

Durée séparant une tentative infructueuse de la tentative suivante.

Exécution du script lors de la création du fichier de déclenchement

(Pour les serveurs de fichiers uniquement) Définit les actions spéciales à déclencher via un script lorsque le fichier de déclenchement défini apparaît.

Nom du fichier de déclenchement

Entrez le nom du fichier qui déclenche le script défini à la propriété suivante. Le script est déclenché une fois l'événement de création de fichier survenu.

Script à exécuter
  • Nom du script

    Ce script est appelé lors de la création du fichier de déclenchement défini au niveau de la propriété précédente. Saisissez le nom et le chemin complets du script.

  • Arguments

    Il s'agit des arguments à transmettre au script spécifié à la propriété précédente. Les arguments doivent être des valeurs statiques.