Rubrique précédente: Présentation des propriétés de haute disponibilité

Rubrique suivante: Hôtes

Permutation

Le système vérifie constamment si la situation exige une permutation (tel que défini dans les propriétés d'activation) et il en informe l'utilisateur, conformément aux paramètres de notification définis. Lorsque le système détecte qu'une permutation est nécessaire, il vérifie si l'option Permutation automatique est sélectionnée afin de déterminer si la permutation doit être automatique ou s'il suffit de signaler la situation. Dans le second cas, vous pouvez déclencher la permutation à l'aide de la commande de menu Effectuer la permutation ou du bouton de la barre d'outils.

Nom de l'hôte de permutation

Saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'hôte de réplication vers lequel permute le maître. Vous pouvez choisir un seul hôte de réplication.

Dès que le nom ou l'adresse IP de cet hôte ou de l'hôte maître est modifié, toutes les propriétés de permutation sont réinitialisées à leur valeur par défaut.

Permutation automatique

Lorsque cette option est activée, la permutation est lancée automatiquement dès l'arrêt du serveur maître ou dès la détection d'une défaillance de la base de données.

Exécution d'un scénario de réplication inversée après la permutation

Après une permutation, cette option détermine si la réplication en sens inverse doit commencer automatiquement.

Lorsqu'elle est activée, CA ARCserve RHA vérifie que l'intégrité des données est conservée. S'il constate que les données sont cohérentes, une resynchronisation est inutile et le scénario arrière est démarré. Toutefois, pour les scénarios de base de données, si cette option est activée, la réplication inversée démarre en l'état suspendu. Elle est reprise uniquement lorsque la base de données du serveur actif a réussi tous les tests généralement effectués dans les propriétés Vérification de la base de données dans les propriétés d'activation.