- Lorsque le service de contrôle actif à l'origine est arrêté, la page de présentation et le gestionnaire n'y sont plus connectés. Par conséquent, ils ne reçoivent et n'affichent plus d'informations mises à jour et les modifications apportées après le lancement de la permutation ne s'affichent plus (alors que c'est le cas pour une permutation normale).
- Lorsque la page de présentation perd sa connexion avec le service de contrôle actif à l'origine, le message ci-dessous s'affiche.
Ce message indique que le service de contrôle actif à l'origine est arrêté et qu'il n'est plus connecté à la page de présentation.
- Cliquez sur OK pour fermer le message. Ce message peut s'afficher à plusieurs reprises jusqu'à ce que le service de contrôle en attente à l'origine devienne actif et qu'il établisse une connexion.
- Lorsque le service de contrôle en attente à l'origine fonctionne et fait office de nouveau service de contrôle actif, la page de présentation s'y reconnecte automatiquement et la boîte de dialogue Connexion qui s'affiche vous invite à vous connecter au nouveau service de contrôle actif.
- Saisissez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre domaine, puis cliquez sur le bouton Se connecter.
La page de présentation s'affiche à nouveau et elle est alors connectée au nouveau service de contrôle actif.
- Dans le gestionnaire, la boîte de dialogue Informations d'identification de l'utilisateur peut s'afficher.
Cette boîte de dialogue vous invite à vous connecter au nouveau service de contrôle actif. Si cette boîte de dialogue s'affiche, saisissez les détails nécessaires et cliquez sur OK.
Remarque : L'affichage de la boîte de dialogue Informations d'identification de l'utilisateur est lié à des paramètres internes de mise en cache et ne constitue pas forcément une indication de la progression du processus de permutation. La permutation peut avoir lieu même si la boîte de dialogue Informations d'identification de l'utilisateur ne s'affiche pas.
- Les deux services de contrôle ont échangé leurs rôles. Désormais, le gestionnaire n'est plus connecté au service de contrôle actif à l'origine, mais au service de contrôle en attente, qui est devenu actif à la suite de la permutation. Les événements liés à la permutation s'affichent dans le volet Evénement.
Remarque : Problème de partition au sein du cluster et solution
Après une perte de connexion et une permutation, le service de contrôle en attente à l'origine fait office de service de contrôle actif. Toutefois, le service de contrôle actif à l'origine peut encore fonctionner. Lors de la reconnexion, les deux services de contrôle peuvent tenter d'agir en tant que service de contrôle actif. Afin de résoudre ce problème potentiel, CA ARCserve RHA conserve un paramètre numérique intégré à chaque service de contrôle et le processus de permutation accroît le numéro du service de contrôle qui vient d'être activé. Toutes les demandes de connexion sont envoyées avec ce paramètre ; lorsqu'un service de contrôle reçoit une demande de connexion, il vérifie si celle-ci contient un nombre inférieur ou supérieur à celui dont il dispose. Le service de contrôle portant le numéro le moins élevé s'arrête et devient le service de contrôle en attente.
- Après la permutation, un scénario arrière est automatiquement démarré par le système.
- Ce scénario arrière commence à s'exécuter lorsque le service de contrôle actif à l'origine fonctionne. Il réplique les données du nouveau service de contrôle actif vers le nouveau service de contrôle en attente, tout en écrasant les données sur le service de contrôle actuellement en attente.
- Désormais, vous pouvez inverser les rôles des services de contrôle actif et en attente, pour rétablir le rôle de serveur actif pour l'ordinateur maître à l'origine et le rôle de serveur en attente pour l'ordinateur de réplication.