L'arrêt d'un service de contrôle, qu'il soit intentionnel ou dû à une défaillance, représente un problème unique. Lorsque le service de contrôle est arrêté, la page de présentation et le gestionnaire sont déconnectés. Par conséquent, ils ne peuvent plus recevoir d'informations mises à jour et ils ne peuvent plus afficher d'indication visible sur le type d'événement survenu. Même si la page de présentation et le gestionnaire fonctionnent, vous ne pouvez pas voir que le service de contrôle est arrêté et vous ne pouvez pas lancer manuellement une permutation à ce stade.
CA ARCserve RHA gère le problème de déconnexion en tentant de restaurer automatiquement l'état actif du service de contrôle ("gestionnaire"). Si la tentative échoue et que le service de contrôle est toujours détecté comme arrêté, CA ARCserve RHA lance automatiquement une permutation. Lors de la permutation, le service de contrôle en attente devient le service de contrôle actif. La page de présentation et le gestionnaire sont ensuite reconnectés automatiquement au nouveau service de contrôle actif et ils affichent à nouveau l'état mis à jour de votre système. Lors de la reconnexion, vous pouvez être invité à vous connecter à nouveau.
Lorsque le service de contrôle actif d'origine est à nouveau fonctionnel, CA ARCserve RHA lance automatiquement un scénario arrière. Le scénario arrière est une réplication dans le sens inverse, du nouveau serveur de contrôle actif vers le nouveau serveur de contrôle en attente. A ce stade, vous pouvez réinverser les rôles des services de contrôle. Il vous suffit de lancer manuellement une permutation inversée, soit une permutation dans le sens inverse.
Outre la permutation automatique par défaut, vous pouvez également lancer une permutation entre les services de contrôle actif et en attente. Une fois déclenché, manuellement ou automatiquement, le processus de permutation est entièrement automatisé.
Plusieurs étapes jalonnent la permutation des rôles des services de contrôle actif et en attente.
Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |