Rubrique précédente: Création d'un scénario de réplication UNIX

Rubrique suivante: Création de scénarios de réplication pour vCenter Server

Création d'un scénario de haute disponibilité UNIX

Pour créer des scénarios de haute disponibilité UNIX, utilisez l'assistant de création de scénarios comme pour tous les scénarios HD.

Pour plus d'informations sur la création de scénario de haute disponibilité pour une base de données Oracle, consultez le Manuel des opérations CA ARCserve RHA pour Oracle Server.

Pour créer un scénario de haute disponibilité UNIX

  1. Démarrez le gestionnaire CA ARCserve RHA. Sélectionnez Fichier, Créer, Nouveau scénario ou cliquez sur le bouton Nouveau scénario.

    La boîte de dialogue Bienvenue s'ouvre.

  2. Cliquez sur Créer un scénario et saisissez un nom de groupe de scénarios, ou sélectionnez-en un dans la liste, puis cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Sélection d'un serveur et d'un type de produit s'ouvre.

  3. Sélectionnez l'option Serveur de fichiers et vérifiez que le type de produit sélectionné est Scénario de haute disponibilité. Pour Tâches sur l'ordinateur de réplication, sélectionnez Aucun(e) et cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Hôtes maître et de réplication s'ouvre.

  4. Saisissez un nom de scénario, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP, ainsi que le numéro de port des serveurs maître et de réplication, activez l'option Vérifier le moteur CA ARCserve RHA sur les hôtes, puis cliquez sur Suivant. Vous serez peut-être invité à indiquer les informations d'identification de l'utilisateur. Si c'est le cas, saisissez les informations d'identification adéquates et cliquez OK.

    Si vous avez activé l'option de vérification du moteur, la boîte de dialogue Vérification du moteur s'affiche.

  5. Patientez pendant que la vérification se termine, puis cliquez sur Suivant pour poursuivre l'opération.

    La boîte de dialogue Répertoires racines de l'ordinateur maître s'ouvre, en affichant la liste de répertoires identifiés sur le l'ordinateur maître.

  6. Cliquez sur Suivant.

    La fenêtre Répertoires racines de l'ordinateur de réplication s'affiche.

  7. Définissez les propriétés du répertoire de l'ordinateur de réplication, puis cliquez sur Suivant.

    La fenêtre Propriétés du scénario s'ouvre.

  8. Configurez les propriétés, puis cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations sur la configuration des propriétés de scénario, consultez le Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.

    La fenêtre Propriétés des ordinateurs maître et de réplication s'ouvre.

  9. Configurez les propriétés, puis cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations sur la configuration des propriétés des hôtes maître et de réplication, consultez le Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.

    La fenêtre Propriétés de permutation s'ouvre.

  10. Configurez les propriétés de permutation, puis cliquez sur Suivant.

    Remarque : Les valeurs par défaut recommandées sont déjà définies. Pour plus d'informations sur la configuration des propriétés de permutation, consultez le Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.

    1. La fenêtre Démarrage de la permutation et de la réplication inversée s'affiche.
  11. Pour contrôler automatiquement la permutation et la réplication inversée, sélectionnez les valeurs des options suivantes, puis cliquez sur Suivant.
    Lancement de la permutation

    Permet de spécifier si le lancement de la permutation est automatique ou manuel. La permutation automatique est lancée lorsque le serveur maître est hors service ou lorsqu'une défaillance de base de données est détectée. La permutation manuelle est lancée par l'administrateur. Dans les deux cas, un message de notification est renvoyé lorsqu'une défaillance est détectée.

    Démarrage de la réplication inversée

    Permet de spécifier si le lancement de la réplication inversée est automatique ou manuel. Après une permutation, le scénario s'arrête et la réplication inversée est lancée.

    Remarque : Il est recommandé de ne pas définir ces deux options sur Automatique dans un environnement de production.

    La boîte de dialogue Vérification du scénario s'affiche.

  12. Patientez jusqu'à la fin du processus de vérification du scénario.

    Si la vérification de scénario répertorie des erreurs, vous devez les résoudre avant de continuer. Si des avertissements sont répertoriés, vous devez également les résoudre pour pouvoir continuer. Après avoir apporté les modifications nécessaires, cliquez sur Réessayer pour répéter la vérification.

  13. Cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Exécution du scénario s'ouvre.

  14. Cliquez sur Exécuter pour démarrer la synchronisation et activer le scénario. Cliquez sur Terminer pour exécuter le scénario ultérieurement.
Pour les zones non globales sous Solaris

Créez plusieurs scénarios dans la zone globale et gérez tous les scénarios à partir de cet endroit. La plupart des étapes sont identiques sauf les étapes suivantes :

  1. Entrez l'adresse IP de la zone globale en tant qu'adresse IP principale.
  2. Pour obtenir les informations de la zone et du répertoire racine de la zone, saisissez les commandes suivantes :
    /usr/sbin/zoneadm list -vi
    
    zonecfg -z <nom_zone> info
    
  3. Lorsque vous définissez le répertoire racine, ajoutez manuellement le répertoire racine de la zone non globale au chemin d'accès que vous voulez protéger. Vous ne pouvez alors pas utiliser la détection automatique pour les applications telles qu'Oracle.