Rubrique précédente: Récupération de données perdues à partir du serveur de réplication

Rubrique suivante: rembobinage des données

Définition de repères

Un repère est un point de contrôle défini manuellement afin de marquer un état auquel vous pouvez revenir au moyen d'un retour arrière. Nous vous recommandons de définir un repère immédiatement avant toute activité pouvant entraîner l'instabilité des données. Les repères sont définis en temps réel, ils ne s'appliquent pas aux événements antérieurs. Pour la haute disponibilité SharePoint, les technologies de service de cliché instantané de volumes (VSS) sont utilisées pour créer des repères. Elles vous permettent de vous assurer que toutes les données SharePoint (bases de données et fichiers d'index de recherche) affichent un état cohérent au moment de la génération du repère.

Remarques :

Pour définir un repère :

  1. Lorsque le scénario requis s'exécute, sélectionnez Outils, Définir un repère de retour arrière.

    La boîte de dialogue Repère de retour arrière apparaît.

    Le texte affiché dans la boîte de dialogue Repère de retour arrière est utilisé comme nom du repère dans la boîte de dialogue Sélection de points de retour arrière. Le nom par défaut comporte la date et l'heure.

  2. Acceptez le nom par défaut ou saisissez un autre nom de repère. Nous vous recommandons d'utiliser des noms significatifs qui vous aideront ensuite à reconnaître le repère requis. Puis cliquez sur OK.

    Le repère est défini.

    Remarque : Toutes les erreurs s'affichent dans la vue d'événements du gestionnaire de contrôle.