Rubrique précédente: Processus de récupération des données

Rubrique suivante: Définition de repères

Récupération de données perdues à partir du serveur de réplication

Dans les étapes suivantes, les fenêtres de scénario de serveur de fichiers servent d'exemple, mais les procédures sont similaires pour tous les types de serveurs.

Pour récupérer des données perdues à partir d'une réplication

  1. Dans le gestionnaire, utilisez le volet Scénario pour sélectionner le scénario souhaité et l'arrêter.
  2. Dans le gestionnaire, sélectionnez l'hôte de réplication dans le dossier des scénarios.

    Remarque : Si plusieurs serveurs de réplication participent au scénario requis, sélectionnez la réplication à partir de la quelle vous souhaitez récupérer les données.

  3. Dans le menu Outils, sélectionnez Restaurer les données ou cliquez sur le bouton Restaurer les données dans la barre d'outils standard.

    Remarque : Si les informations d'identification de l'utilisateur que vous avez utilisées pour vous connecter au gestionnaire sont différentes de celles requises pour utiliser le moteur sur l'ordinateur de réplication, la boîte de dialogue Informations d'identification de l'utilisateur apparaît, vous invitant à entrer les informations du compte de connexion pour l'ordinateur de réplication sélectionné.

    La page Méthode de récupération de l'assistant de restauration des données apparaît.

    Remarque : Si la propriété Retour arrière des données est activée, une autre boîte de dialogue de restauration des données apparaît. Dans ce cas, sélectionnez la première option : Remplacer toutes les données du maître par les données de réplication. Cette option restaure simplement les données, sans retour arrière.

  4. Cliquez sur Suivant. La page Méthode de synchronisation apparaît.
  5. Vérifiez que la méthode de synchronisation appropriée est sélectionnée. Pour plus d'informations, consultez le manuel d'administration de CA ARCserve RHA. Cliquez sur Terminer.

    Une fois le processus de récupération lancé, CA ARCserve RHA créé une arborescence inversée temporaire en utilisant l'ordinateur de réplication sélectionné comme racine et l'ordinateur maître comme noeud final. A la fin du processus de récupération des données du maître, le scénario temporaire est supprimé et le message suivant apparaît dans le volet Evénement : La synchronisation est terminée.

  6. Par défaut, à chaque récupération de données, un rapport de synchronisation est généré.

    Le processus de réplication peut ensuite redémarrer conformément au scénario d'origine.